Remplacer les bonbons et les chips par des livres dans certaines machines distributrices est certainement une solution beaucoup plus santé et un projet totalement inédit ! C’est ce que tu peux maintenant voir dans l’arrondissement du Sud-Ouest à Montréal, avec l’arrivée des nouvelles Machin-Ô-livres.
Désormais, pour la modique somme de 1$, dans une machine vintage, n’importe qui peut devenir propriétaire d’un roman, d’un recueil de poésie ou d’un livre de science-fiction (à l’épreuve de l’eau en plus !). Il est très important de spécifier qu’ils sont hydrofuges, puisque les projets pilotes ont été installés près de 3 piscines municipales pour le plus grand plaisir des baigneurs. Celles du square Sir-George-Étienne-Cartier, du parc Ignace-Bourget et du complexe récréatif Gadbois sont les heureuses élues!
Tous les livres usagés proviennent directement des bibliothèques de l’arrondissement Saint-Laurent et si tu penses que ce ne sont que des navets d’auteurs méconnus, tu te trompes ! On y retrouve autant les succès de Stephen King que d’Anne Hébert.
Et si par malheur tu ne vas jamais dans l’arrondissement Sud-Ouest, c’est une bonne raison pour changer tes habitudes ou sinon, reste aux aguets parce que si l’expérience est concluante, d’autres distributrices pourront être installées partout dans la Ville de Montréal !