Aller au contenu
Le Détesteur: il y a 15 ans de ça…
Crédit: 1998, folle année. Tout c'que j'connaissais d'la vie à ce moment-là s'est envolé forever. Une vie sans Internet; plus jamais je n'ai eu connaissance de ça, depuis 1998. Et curieusement, on dirait que ça ne fascinait que quelques personnes autour de moi, le web. Moi je capotais à l'idée qu'à l'aide de Yahoo! je puisse aller chercher les images que je voulais, dans le confort du salon de mes parents.

La première fois qu'j'ai entendu parler de NIGHTLIFE, j'étais sur le trottoir des Foufs sur Ste-Cath. Le 21 mai 2007. J'allais filmer l'entrevue qu'on s'apprêtait à faire avec Red1 des Rascalz. Pis là, deux personnes sont venues à nous pour nous demander si on savait à partir de quelle heure les médias allaient pouvoir franchir la porte. Elles travaillaient pour NIGHTLIFE.

Si j'dis ça c'est parce que Géraldine, ma chef de pup., m'a demandé si j'étais in pour un spécial 15e anniversaire du magazine. J'lui ai dit que oui et que, pour garder ça intéressant dans le contexte de ma chronique, je ferais appel à ma mémoire hors du commun pour me remémorer c'qui se passait dans ma vie, y'a d'ça 15 ans.

1998, folle année. Tout c'que j'connaissais d'la vie à ce moment-là s'est envolé forever. Une vie sans Internet; plus jamais je n'ai eu connaissance de ça, depuis 1998. Et curieusement, on dirait que ça ne fascinait que quelques personnes autour de moi, le web. Moi je capotais à l'idée qu'à l'aide de Yahoo! je puisse aller chercher les images que je voulais, dans le confort du salon de mes parents. Des screencaps des Simpsons (en 3D ou non), tiens. Ce feeling-là, jamais plus on ne le retrouvera.

Si une image me faisait triper, imagine c'que c'était quand j'tombais sur des extraits vidéo de 30 secondes. Ou des gif animés.

1998 c'est la tempête de verglas et j'ai dû écouter quasi 24/7 en boucle Getting Jiggy With It de Will Smith sur la radio à piles.

1998, c'est aussi une des premières saisons en ondes pour Télétoon.

1998, c'est les pantalons à snaps qu'on désnappait des jambes de nos proies qui n'arboraient pas des ADIDAS.

Pas très longtemps avant 1998, il s'est passé un événement historique d'envergure internationale à Montréal qui échappe à la culture de plusieurs Québécois: le Montreal Screwjob. Tout ça se déroulait pendant les Survivor Series au Centre Molson. J'y étais.

En 1998, tu pouvais me retrouver sur Yahoo! Chat, ICQ, Mirc mais surtout sur The Palace sous le pseudo de .-=FiRe=-., j'ai même écrit LOL pour la première fois.

En 1998, je lançais mon premier site web sous Angelfire avec une adresse de redirection .cjb.net

En 1998, je cherchais pour ton adresse I.P, je t'envoyais un trojan pis j'entrais dans ton ordi à l'aide de SubSeven.

Dans la première portion de 1998, je portais des souliers FILA pis des vêtements Fubu.

Dans la seconde portion de 1998, je portais des t-shirts de marques de skate achetés au Marché aux Puces St-Eustache à 10$.

En 1998, la radio étudiante de mon école secondaire faisait jouer non-stop Marilyn Manson, Green Day, The Offspring, KoRn, Our Lady Peace, NIN, Limp Bizkit pis Wu-Tang.

En 1998, la musique c'était tout ça et y'a d'quoi rendre n'importe qui de ma génération nostalgique. J'veux dire, j'écoute cette compilation pis je PLEURE.

Bref, NIGHTLIFE, j'te souhaite un bon 15e anniversaire et ce, même si tu ne m'as jamais laissé l'opportunité d'écrire dans ta crisse de version papier. J'avais l'air idiot à chaque fois qu'un ami avait un exemplaire en main et m'demandait à quelle page se trouvait ma chronique. Bonne fête quand même!

Je te déteste.

Plus de contenu