Dans ma chronique d’amourette de gym où je jasais d’une fille terriblement hawt que j’avais laissée complètement indifférente, quelqu’un a commenté:
«Je ne comprends pas le double de standard de: c'est ok pour un gars de tomber en amour avec une fille que pour son physique, mais c'est elle la méchante de ne pas l'aimer parce qu'il est mou…»
Il y a eu 27 thumbs-up sur ce commentaire-là! Incroyable. Il me semble que je règlerais ça en deux questions.
1. Est-ce qu’une fille peut triper sur un gars pour son physique?
Bien sûr. Qu’elle se gâte fort jusqu’à pu-soif!
2. Est-ce qu’elle peut obtenir l’approbation de tout le monde pour son trip purement physique?
Hich. Là, elle s’enligne pour une petite déception.
Non pas parce qu’elle est une fille avec un clit et que c’est injuste, mais bien parce qu’on vit dans une société où c’est bien vu de mouiller sur les bonnes affaires. Et ça, malheureusement, c’est applicable à tout le monde. Se plaindre d’un double standard là-dessus peut s’avérer populaire, mais ça demeure faux. Les hommes qui affichent des goûts moindrement superficiels doivent se taper tout autant de jugements déplaisants.
Si un gars tripe sur les mannequins, c’est qu’il aime les grandes nunuches et on va lui dire des trucs comme «un vrai homme préfère les femmes avec des formes» ou bien «elles sont anorexiques, tu ne veux pas d’une femme en santé?»
Plein de commentaires visant à te guilter toi et te dompter la graine. Si un gars bande sur les pornstars, elles sont fake, connes et manquent de classe. Si un gars se pogne des femmes plus jeunes, il y a d’autres clichés mean pour ça aussi.
Méchant gars! *coup de journal roulé*
En fait, si les gars attendaient des high-five d’approbation sur leurs goûts avant de se branler, on entendrait des scrotums exploser un peu partout.
De toute façon, que tu sois muni d’un pénis ou d’un vagin, juger les gens sur leurs goûts est profondément ridicule. Tout ce qui concerne l’attirance n’a rien de «gentil» ou de «méchant» puisque ça ne se décide même pas! Même si on rêve tous de pouvoir décider de ce qui est populaire afin de prêcher pour sa paroisse. (Par exemple: rendre les chroniqueurs louches à la mode.)
Dans mon histoire de gym, jamais je ne reproche à la hottie de ne pas s’intéresser à moi. C’est juste de mon bord que ça se passe. Je suis déçu et triste. Jamais je ne dirais que la fille est méchante! (Sauf si elle me prend en photo pour m’ajouter sur son Instagram avec les tags #loser #mou #pasdansmaligue.)
Pas plus que je la trouverais «gentille» si elle mouillait sur mon cas. Je ne veux pas d’une pity fuck! (Quoique…) Je veux qu’elle ait envie de moi pour vrai. Pas être le gars qu’elle se pogne pour se déculpabiliser de son réel fantasme. (Le douchebag #4 dans Occupation Double.)
Cette semaine, je jasais avec une chiquita qui me racontait son trip pour les gros joueurs de football baraqués. Est-ce que c’est plaisant à entendre pour un gars chétif fantasmant sur les chiquitas? Pas vraiment. Ça te cockblock un imaginaire sur un méchant temps.
Mais quelles sont mes options? M’allonger le corps d’un pied, me greffer des grosses épaules et m’intéresser à un sport plate de dimanche après-midi? Sans façon. Et j’ai beau avoir le réflexe très humain de sortir des clichés comme «les joueurs de football sont des gros dummies qui fourrent mal!», les chances que ça conditionne son vagin à mouiller sur les chroniqueurs louches sont assez minces.
Je le sais, parce que quand une fille essaie de dénigrer mon trip pour les fausses boules ou les ballerines (ou les ballerines à fausses boules), ça n'a aucun impact.
C’est normal d’être amer, déçu et triste parce que ça donne souvent des situations particulièrement cruelles. C’est frustrant de ne pas être la saveur du mois. Mais il n’y a pas grand-chose que tu puisses faire à part changer de talle en espérant que ton package soit plus populaire ailleurs.
(Cette fameuse talle où le ratio «hotties : chroniqueurs louches» frôle le 4000.)
En résumé…
Si t’es quelqu’un qui trip sur les physiques hot: t’es pas du tout evil. Si t’es quelqu’un qui se fout un peu plus de ces trucs superficiels: tu n’es pas une meilleure personne avec un meilleur cœur ou des meilleures valeurs. T’as seulement un peu plus de chance parce que ça t’ajoute pas mal plus d’options. Sans compter qu’il y a quelque chose de réconfortant dans le fait de fréquenter quelqu’un qui ne te larguera pas dès que ton corps commencera à lousser un peu.