Témoins d’une autre époque, les tavernes occupent encore une place bien importante dans le nightlife montréalais. Même si on en retrouve des renippées, des modernisées, des gentrifiées… Rien ne vaut une chaleureuse soirée dans une taverne au cachet d’origine. Alors puisque la simplicité et l’authenticité ont toujours leur charme, NIGHTLIFE.CA te présente 5 tavernes à découvrir sans tarder! Mettez de côté vos préjugés et vous trouverez de véritables trésors cachés…
1. Taverne Jarry – Le Labo | 552, rue Jarry Est
Réunissant fidèles habitués et résidents du quartier Villeray, la Taverne Jarry a su évoluer sans compromettre son authenticité. C’est convivial, accueillant, l’alcool n'est pas cher et en plus il y a des spectacles gratuits lors des soirées Labo. Que demander de mieux?
2. Les Verres Stérilisés | 800, rue Rachel Est
Taverne incontournable du Plateau depuis des générations, les Verres Stérilisés est un classique qui ne se démode pas. On vous suggère de vous y rendre pour écouter les événements sportifs, là où l’ambiance est à son comble!
Ne vous laissez pas berner par l’aspect extérieur, cette taverne vaut amplement le déplacement. On raffole de leurs soirées karaoké, qui sont parmi les meilleures en ville! Si vous êtes adeptes de l’Astral 2000, vous adorerez la Remise!
Ce petit bar sans prétention qui n’a de parisien que le nom, est l’endroit parfait pour du bon temps entre amis. Tous les classiques des tavernes traditionnelles y sont: grosse quille de 50, table de pool, machines vidéo-poker, jukebox… Le bar est également hôte de nombreux spectacles, matchs d’impro et soirées de poésie.
5. Au p’tit buck | 901, rue Saint-Zotique Est
Ici aussi le karaoké, les événements sportifs et la bière à prix modique sont à l’honneur. Pour les plus compétitifs d’entre vous, voici quelques performances qui vous donneront une idée de tout le potentiel vocal – ou pas – qu’on y retrouve! Boum Desjardins et Marjo n’ont qu’à bien se tenir…