Une canicule dans une grande ville comme Montréal n’est jamais chose facile, mais si en plus on doit la supporter avec la tonne de cheveux qu’on a sur la tête, on ne s’en sortira jamais! C’est pourquoi on te propose un top 5 des meilleures coiffures qui vont littéralement te SAUVER la vie lorsqu’il fera 32 degrés… à l'ombre!
La tresse décontractée
Mode d'emploi: se faire une tresse lousse et basse et se passer un peigne dedans ou se faire une tresse lousse et basse et rouler à BIXI jusqu'au travail.
Un bun c’est la bonne vieille toque réinventée avec plus de style. Comme la plupart des coiffures de ce top, l’astuce est d’avoir un petit look négligé. Quoi de mieux alors qu’un beau chignon négligé pour donner cette impression?! Le bonus: ton cou qui te dira merci d’avoir pensé à lui lors de la prochaine canicule !
Mode d'emploi: se faire une couette basse, ras la nuque et tourner plusieurs mèches autour de l'élastique, en les retenant avec des bobépines.
Ne jamais changer une formule gagnante. L’éternelle couette sait s’adapter à toutes les situations. Autant pour une soirée glamour légèrement vaguée ( à l'aide d'un fer à friser) que lors d’une canicule, attachée bien haute et bien serrée. On pourra toujours compter sur son efficacité redoutable.
Mode d'emploi : come on!
Oui, le bun et le top knot se ressemblent BEAUCOUP, cependant le top knot a un petit edge que le bun n’a point ! Bien serré et fièrement en hauteur le top knot t’aidera a supporter les pires chaleurs de l’été. Il donne l’impression de ne pratiquement plus avoir de cheveux!
Mode d'emploi: se faire une couette haute ben serrée et 1-) soit passer un beignet de coiffure et ressortir les mèches dessous, nouer le tout avec un autre élastique ou des barettes / 2-) faire un tas de cheveux n'importe comment et mettre des bobépines partout.
On va se l’avouer une fois pour toutes, le fameux bandeau ne va pas bien à tout le monde… Par contre, si tu es parmi les chanceuses à qui cet acessoire mode va comme un gant et bien PROFITES-EN ! Stylé, protège du soleil, un jeu d’enfant à faire et confortable pour ta petite tête, c’est définitivement LA meilleure coiffure à adopter lorsque tu te trouves "sous les tropiques" montréalais.
Si tu n’es doté d’aucune patience (et/ou d'aucun talent!) pour coiffer tes cheveux, voici deux idées de coupes courtes que tu pourrais fièrement porter cet été si tu es willing enough! (Si oui, envois-nous ta photo à nlredaction@newad.com).
Une de nos lectrices, Nathalie Perreault, nous a envoyé des photos de sa coupe de cheveux, parfaite en temps de canicule!