Pour la 6e édition du Festival de théâtre de rue de Lachine, unique en Amérique du Nord, une centaine de représentations GRATUITES (oui, t’as bien lu!) auront lieu du 15 au 17 août de 19h à minuit. Avec comme thème «Elle est pas belle la vie ?», pendant ces trois jours, les berges du Canal Lachine et du Lac Saint-Louis laissent place à des décors et des scènes à couper le souffle. Le tout offert par près de 135 artistes venus de la France, de l’Ontario et de partout au Québec.

Théâtre, cirque, arts visuels, musique danse, art performatif, ce n’est pas la diversité qui manque! NIGHTLIFE.CA te propose 3 événements auxquels tu dois absolument assister.

5 à 7 du festival
Les 16 et 17 août dès 17 heures, viens swinger aux sons des DJ montréalais de la formation Speakeasy Electro Swing au parc Saint-Louis. Ils vous feront découvrir leur style de musique, bien différente, un mélange de jazz des années 20-30 et de musique électronique, bien connue aujourd’hui.

«Essat» de la troupe La salamandre
Un spectacle à grand déploiement avec des artistes venus de France, qui dansent et manient le feu de manière spectaculaire. Les représentations ont lieu le jeudi 15 août à 21h, le vendredi 16 à 22h et samedi 17 à 22h également.

Pour plus de renseignements sur la troupe, c’est ici.

Le Peep Show

Pour Nicolas Berzi, réalisateur du spectacle, «Qu’est-ce qu’un peep-show? Le phénomène a disparu des rues montréalaises et a été remplacé par un fade successeur : les cinémas érotiques, eux-mêmes en proie à la disparition de leur pignon sur rue. Le peep-show est un spectre, assassiné par internet et sa "porn à la maison"».
Spectacle 18 ans et + (on risque de voir pas mal de peau !). À voir jeudi le 15 à 20h00, vendredi le 16 à 20h15 et 22h00 et même chose pour le samedi 17.

Bon Festival à tous !

Festival de théâtre de rue de Lachine
15 au 17 août
theatrederue.com

Page d'accueil