Grosse nouvelle pour l’industrie de la mode au Québec, le Festival Mode & Design et la Semaine de la mode de Montréal s’unissent afin d’offrir une programmation plus étoffée aux amateurs de mode d’ici.
Ces deux entités autrefois séparées offraient une programmation semblable dans un laps de temps rapproché. L’union de ces deux festivals fait donc sens, et permet de créer un événement unique à grand déploiement qui aura lieu au mois d’août.
Dans un communiqué diffusé hier soir, l’un des présidents fondateurs, Chantal Durivage, déclarait que ce fut un choix qui s’imposait et que «le FMD est unique au monde et attire de plus en plus de visiteurs intéressés venant d’Amérique, d’Europe et d’Asie, en plus de présenter de grands noms tels que Jean-Paul Gaultier et Jean-Charles de Castelbajac.»
Ainsi, la SMM s’assure une participation de designers internationaux et locaux, qui sauront assurer un futur brillant à cet événement biannuel qui depuis 12 ans, fait rayonner le talent des créateurs d’ici.