Joy Wellboy, c’est Joy Adegoke et Wim Janssens, un duo de Bruxelles qui propose une électro-pop absolument savoureuse. Pour la petite histoire, c’est un couple. Oui, un énième duo d’amoureux qui se lance dans la musique. On a peur? Il ne faut surtout pas.
Leur musique est un savant mélange entre les atmosphères planantes à la M83 et une pop qui n’est pas sans rappeler AlunaGeorge (la voix également). Ils nous offrent un tout premier disque intitulé Yorokobi’s Mantra et ils sont signés sur l’étiquette indépendante BPitch Control qui représente, notamment, Moderat et Modeselektor.
Se rapprochant du trip hop, le son de Joy Wellboy est un élégant mariage entre pop léchée et imagée, de légers éléments hip hop et un petit côté expérimental. Quelques mots en français se glissent de mignonne façon à travers les pièces qui sont, majoritairement, en anglais. L’album complet nous amène dans un univers presque cinématographique (n’est-ce pas là l’une des caractéristiques première du trip-hop?). C’est sombre, parfois inquiétant, mais toujours franchement intéressant.
Il ne serait pas étonnant qu’un festival comme POP Montréal nous annonce une date avec eux un de ces quatre (sinon, on leur suggère!). Ils ont cette petite étincelle qui les classe dans les groupes à garder absolument dans sa mire.
On peut écouter l’album sur Soundcloud afin de se donner une idée. Idée qui, cela dit, se fera assez vite: on ne doute pas trop des capacités du groupe à se faire aimer de vos oreilles. Bref, à écouter aussitôt que vous avez l’occasion.
Pour les voir en vidéo, c’est juste ici on visite le liveweb.arte.tv.