Où sortir ce week-end: Lunice, Kavinsky et James Blake (pour ne nommer qu’eux) vous rendront heureux!
Malika DesrosiersSi tu te demandes quoi faire ce week-end, voici une toute nouvelle chronique hebdomadaire – toute en musique- qui te propose plusieurs idées sorties où le plaisir est garanti!
VENDREDI:
Nous avons de la grande visite en ville avec le reggaeman Richie Spice, débarqué tout droit de la Jamaïque pour mettre le feu au Belmont. À découvrir également en première partie: Soké, artiste talentueux de la relève. Si j'avais une seule recommandation à vous faire pour la fin de semaine, ce serait celle-là. Une bonne dose de reggae, ça fait toujours du bien au moral!
Ceux qui tripent musique électro auront le plaisir de découvrir le dernier opus Jérôme Minière danse avec Herri Kopter (Félix de l'album électro de l’année) live à l’Astral.
Les amateurs de rock ont, quant à eux, le choix entre le band Gazoline au Divan Orange ou The Pretty Reckless, à L’Olympia.
Le festival Coup de coeur francophone offre plusieurs spectacles alléchants. Le band Avec pas d'casque, offre une dernière représentation à Montréal au Théâtre Rosemont, avant de repartir en mini-tournée au Québec.
Les fans de rap québecois pourront assister au lancement du dernier album de Koriass, intitulé Rue des Saules, au Club Soda avec les gullywoodiens Loud, Lary, Ajust en première partie.
Les fans de musique électro seront heureux de retrouver le son original du français Kavinsky au Théâtre Telus. Un DJ set de Teki Latex ( du collectif Sound Pellegrino) et le Booty Based Mob au Cabaret Underworld, de la trance bien pompée avec le DJ suédois Alesso au New City Gas ou encore, voir James Blake, un pionnier du mouvement post-dubstep, au Métropolis.
Pour ceux qui cherchent tout simplement à faire le party sur des super beats ont l'embarras du choix, avec les excellents Kaytranada au Belmont ou Lunice à l'Appartement 200.
Enfin, je me permets d'ajouter une petite touche personnelle à cette playlist du week-end, avec une track de Major Lazer, pour souligner l'arrivée de notre tout nouveau NIGHTLIFE.ca. On va se dire les vraies choses, nous aussi on a envie de faire la fête en fin de semaine!