Felipe St-Laurent ne fait pas les choses comme les autres. Ce psychédélique entrepreneur de la saucisse de luxe a lancé sa PME en maîtrisant l’art de fumer comme un PIMP, en distribuant son stock au gramme, sur appel, en livraison à domicile... Un peu comme un pusher finalement.

Felipe St-Laurent, A.K.A. le "maître fumeur"

Grâce à la qualité de ses six pouces pleins de bonheur, il a réussi à se construire très rapidement un public fidèle comme une colonie de crack-addicts. Et si jusqu’à récemment, fallait quasiment avoir des contacts dans le cartel pour pouvoir s’offrir un trip de saucisses… C’est la fin du cold turkey !
 
Saucissophiles, charcuterinomanes, vous pouvez maintenant cultiver sans modération votre dépendance à la viande à la toute nouvelle (et légale !) boutique "Ils en fument du bon" du Marché Jean-Talon.
 

Perso, j’ai succombé aux stupéfiantes saveurs de :
 
La saucisse Godfather
Mon coup de cœur perso va sans conteste à cette saucisse directement issue de la mafia du paprika. Piquante, classique et dangereusement juteuse, comme la trilogie dont on ne se lassera jamais.
 
La saucisse fumée Bavaroise
Élue grande favorite du sympathique «Maître du Grill», c'est une saucisse allemande aromatisée à l’ail, aux oignons et à la bière, et fumée à fond.


La saucisse au smoked meat & moutarde
Chapeau à cette saucisse d'inspiration montréalaise, qui cache sous son boyau des gros chunks de viande fumée et des explosions de saveurs de graines de moutarde. Yum. 
 
Les cretons de porc aux dattes et romarin
Une recette secrète (comme tous les cretons !) que je recommande plutôt en plateau de charcuterie que sur deux toasts le matin vu que c’est bien costaud et relevé. Les dattes apportent un côté sucré-salé qui ne déplaît pas, tout en donnant un petit look "haschich" bien sympathique! 

Boutique Ils en fument du Bon (La Pourvoirie)
176, rue Jean-Talon Est
ilsenfumentdubon.com

* On vend aussi à la boutique les produits du Canard du Lac Brome et plusieurs bières de microbrasserie. 

Page d'accueil