Aller au contenu
Bier Markt: nouveau lieu de rendez-vous pour les amateurs de bières près du Centre Bell
Crédit: Geneviève Vézina-Montplaisir

La chaîne torontoise Bier Markt, qui compte quatre établissements dans la Ville Reine, s’est installée en ville, et pas n’importe où! Bier Markt Montréal a élu domicile dans l’immense local jadis occupé par La queue de cheval.

L’endroit a été transformé en pub au look européen et offre une importante sélection de bières: 150 marques de bière provenant de plus de 30 pays, 46 bières en fût, et une douzaine de bières exclusives, qui ne sont pas disponibles ailleurs au Québec. Parmi celles-ci : l’Affligem Blond Abbey, la Delirium Tremens, la Mort Subite Lambic, et la Rodenbach Grand Cru Flanders.


 
Invitée hier avec d’autres journalistes et blogueurs à l’ouverture officielle, j’ai pu avoir une bonne idée de la place. Première constatation: il risque d’y avoir de l’ambiance au Bier Markt car déjà au premier jour d’opération, un lundi, l’endroit était plein et animé.
 
Pour accompagner l’importante sélection de bières offertes, on retrouve au menu: huîtres, charcuteries et fromages, flammekueches, steaks, hamburger, schnitzels, moules et frites. Fait intéressant: le chef exécutif de la chaîne, Michael Cipollo nous a raconté que pour adapter le menu aux Québécois, il était parti à la rencontre de producteurs de fromages et charcutiers d’ici. Un fait assez rare pour un chef corporatif!


 
Lors de la soirée, on nous a fait goûter à quelques plats en format bouchée : thon ahi, bacon fumé, câpres, beurre blanc, fondue au fromage et à la lager, et bœuf angus. Je dois dire que les bouchées m’ont laissé de glace… Elles manquaient de goût et d’assaisonnement.


 
Afin d’avoir une meilleure idée des plats servis habituellement, j’ai donc décidé de commander la poutine à la viande fumée et le hamburger du marchand. Celui-ci, concocté avec du bœuf kobe, était vraiment excellent; tout de ce qu’on s’attend d’un bon hamburger. La poutine était pour sa part assez bonne, mais j’ai trouvé la sauce farineuse. Faudra peut-être montrer aux Torontois comment faire une bonne sauce à poutine!


 
Cela dit, on n’est pas trop inquiet pour le Bier Markt, son intéressante sélection de bières et son ambiance conviviale risquent fort d’attirer les foules avant les matchs de hockey et les spectacles au Centre Bell. Une option beaucoup plus intéressante que la Cage aux sports, mais également un peu plus dispendieuse. 

Photos: Geneviève Vézina-Montplaisir
 
Bier Markt  1221, René-Lévesque Ouest  | 514.864.7575 |
 

Plus de contenu