Aller au contenu
Super Bowl: NIGHTLIFE.CA vous présente un rapide survol des forces en présence ce dimanche!

C’est ce dimanche qu’a lieu le Super Bowl: ultime rencontre du sport, du divertissement et du consumérisme à l’Américaine. Que l’on soit fan importe peu, le match de championnat de la Ligue nationale de Football offre une excellente raison de se retrouver entre amis pour ingurgiter une bonne quantité d’ailes de poulet… et de houblon. Afin de vous donner les connaissances nécessaires à la compréhension du match, NIGHTLIFE.CA vous présente un rapide survol des forces en présence.
 
Cette 48e édition du Super Bowl oppose les Broncos de Denver aux Seahawks de Seattle. Duel de contraires, la rencontre se jouera entre l’unité offensive des Broncos, meilleure attaque du circuit, qui devra déjouer l’unité défensive des Seahawks, qui trône elle aussi au premier rang de la NFL dans sa catégorie.
 
Du côté des quarts-arrière — le joueur le plus important au football américain — on assiste à un conflit générationnel. Le quart des Broncos, Peyton Manning, est âgé de 37 ans et participe pour la troisième fois au Super Bowl. Son opposant chez les Seahawks, Russell Wilson, n’a que 25 ans, et en est seulement à sa deuxième année dans la ligue. Manning ayant connu la meilleure saison de l’histoire du football, en termes statistiques, on se doit de concéder un léger avantage aux Broncos dans cette catégorie.
 
En ce qui a trait au spectacle de la mi-temps, c’est Bruno Mars et les Red Hot Chili Peppers qui sont chargés de nous divertir. Un choix qui tranche quelque peu avec le conservatisme habituel des organisateurs, qui optent souvent pour de vieilles pointures du rock, telles que Bruce Springsteen et The Who. Histoire de ne pas faire revivre à l’Amérique profonde l’intense traumatisme causé par la vue du mamelon de Janet Jackson, lors de l’édition 2004 du Super Bowl.
 
C’est dans le New Jersey, au MetLife Stadium, qu’a lieu la joute. Il va sans dire qu’il ne fait pas très chaud au New Jersey, en février. La météo pourrait donc avoir une forte incidence sur le déroulement du match. Un élément important à garder en tête pour ceux qui veulent se livrer au jeu des prédictions : le joueur vedette des Broncos, Peyton Manning, offre parfois des performances décevantes lors de matchs joués sous des climats peu cléments. S’ajoute à cela une autre statistique qui nous fait croire à une victoire des Seahawks : lorsque l’équipe possédant la meilleure unité défensive se rend au Super Bowl, et c’est arrivé quinze fois, elle présente une fiche de 12 victoires et trois défaites. Les Seahawks se présentent au Super Bowl fort de la meilleure unité défensive du circuit, ce qui pousse l’auteur de ces lignes à croire qu’ils brandiront, dimanche, le trophée Vince Lombardi.

Bon match! 

FYI! Le botté d’envoi est prévu à 18h30!

Plus de contenu