Aller au contenu
Une compilation d’artistes à redécouvrir
Crédit: Émilie Deshaies

Pourquoi ne pas prendre un après-midi relax ce week-end et replonger dans la découverte de nouveaux artistes! En plus, on vous a simplifié la vie en regroupant l'intégralité de la catégorie "Artiste à découvrir" en un seul article! On est gentils comme ça chez NIGHTLIFE.CA! Donc, voici une compilation de différents artistes émergents tous aussi talentueux les uns que les autres!

Bonne lecture/écoute!

Keaton Henson

Crédit photo: Antonio Olmos for the Observer

«Folk pop intimiste donc, aux instrumentations chaleureuses en enveloppantes, Henson nous amène dans des paysages qu’on imagine hivernaux où la nostalgie ne nous épargne pas et nous amène, au contraire, à se pencher sur nos vieilles histoires d’amour pas tout à fait oubliées…»
Lire l'article au complet.

Bombay Show Pig

«Ils ont un EP et un album complet à leur actif. Le disque Vulture est d’ailleurs disponible sur leur bandcamp et démontre un talent immense, un son original et dont on ne se tanne pas. Ils annonçaient récemment sur leur page Facebook qu’un disque se pointerait certainement le nez en 2014. Ainsi qu’un petit tour au Canada. Deux excellentes nouvelles, quoi!»
Lire l'article au complet.  

Bloum

Crédit photo: http://w.bloumlive.fr/
 

«Ils sont six. Ils sont Français. Leur concept: ils misent sur un mariage entre musique électro et imagerie vidéo. Ce projet, forme d’art total si l’on veut, propose une incursion dans un univers tantôt dansant, tantôt plus introspectif, où les amalgames musique et image, toujours, se complètent.»
Lire l'article au complet.   

Her Harbour

Crédit photo : Jamie Kronick
 

«L’univers de la jeune femme est teinté d’une nostalgie palpable, de souvenirs et d’un certain vague à l’âme qui nous inspirent l’introspection et nous donnent envie de s’arrêter là, comme ça, à simplement regarder le temps qui passe.»
Lire l'article au complet.   

The Limiñanas

Crédit photo: Trouble in Mind records 

«Ils viennent de Perpignan, ils sont deux (avec des invités, très souvent) et font de la pop rock psychédélique. Avec une musique aux influences yéyés bien senties, ils arrivent avec talent (et sans trop de redites!) à nous plonger dans des univers à la Gainsbourg tout en réussissant à effleurer des parentés Morriconesques. Franchement, on est déjà accroché.»
Lire l'article au complet.  

Rosemary
 
«Il y a environ un an donc, intitulé A Persian Tale, le premier effort de ces deux acolytes arrivait dans nos oreilles. Le EP comprend cinq pièces où la voix, parfois assez aiguë, de la dame se mélange à une musique qui oscille entre un disco (voir nu-disco) lent et une dark pop envoûtante. Le terme qui revient souvent pour parler de leur musique: haunting. En effet, c’est obsédant, lancinant dans ce sens où l’on devient totalement captif de cette musique si étrange…mais si bonne!»
Lire l'article au complet.  

Black Channels 

Crédit photo: Black Channels

«Encore un duo? Que voulez-vous, il semble que les bons bands viennent en paire. On n’y peut rien. Toujours est-il que ces deux acolytes viennent tout juste de faire paraître un petit EP intitulé Oracles. Résultat: peu d’informations disponibles sur eux si ce n’est quelques mentions dans des blogues très indie. C’est bien parfait; on est justement là pour découvrir du nouveau stock.»
Lire l'article au complet.

Gorgeous Children

Crédit photo: Gorgeous Children

«Gorgeous Children, c’est Gila Monsta et Face Vega, deux DJ qui produisent ensemble et qui proposent un hip hop fouillé et riche. Le premier fait des beats, le second rappe.»
Lire l'article au complet.

Madwreck

«Cette semaine, c’est en quelque sorte, un “deux pour un”. On plonge dans le hip hop et dans l’électro et on découvre à la fois Madwreck, mais aussi le Dirty Art Club dont il fait également partie.»
Lire l'article au complet.  

Karneef

«Pop? Rock? Électro? Alternatif? Tout ça, probablement. Sa musique flirte avec des parentés musicales à la David Byrne avec un soupçon de Twin Shadow. Sa voix est parfois méconnaissable d’une pièce à l’autre, et il fait ainsi preuve d’une polyvalence parfois mystifiante, mais surtout extrêmement intéressante. Et il produit tout, tout seul.»
Lire l'article au complet.
 

Plus de contenu