St-Valentin, fête damnée des célibataires, journée de consommation de chocolats qui goûtent le carton, de bouquets de fleurs de pharmacies: vade retro! Mais dans le monde du contenu, on n'y échappe pas, c'est dans l'air du temps. J'en profiterai alors pour tenter de remettre au goût du jour le slow, la danse collée collée, le vieux rituel de fin de party. Dans un contexte de party de gymnase, c'est le genre de truc qui me terrifiait, c'était pire que de se faire choisir en dernier dans une équipe de sport, parce que le sport c'est stupide alors who cares, mais les garçons, omg les garçons, c'est vraiment important dans la vie.
Mais tsé, on vieillit, et je dirais que rendue early trentaine, je ne vois plus le slow comme un moment agonisant. Si tu regardes le concept de près, ça ressemble à ça: un moment de transition, entre solitude et intimité. Une looooooooooongue étreinte déguisée en danse. Cute. Voici mes 5 chansons favorites pour donner et recevoir ces looooooooongues étreintes.
PS: je suis toujours à la recherche de nouvelles chansons qui se dansent tranquillement; vos suggestions en commentaires seront les bienvenues !
1. Lost in the Light, Bahamas
La répétition du hammer-on et le timbre chaud de la voix sont exquis.
2. Into the Mystic, Van Morrison
Toune de hippie, mais néanmoins efficace.
Il ne se fait pas mieux dans le cheesy assumé. Plutôt hot.
Une reprise d'un classique de Buddy Holly. Pas besoin de pompadour ou de crinoline pour danser là-dessus.
Si danser quelques minutes sans rien faire t'angoisse trop, écoute les paroles de cette chanson; Flynn tente d'expliquer la théorie de la relativité à son fils et il le fait de façon sublime.