Aller au contenu
​Bière, whisky et rock’n’roll : la playlist de la Cuvée d’Hiver
Crédit: Toma Iczkovits

Fort de son succès de l’année dernière, la Cuvée d’Hiver revient pour une seconde édition le week-end de la nuit blanche du 27 février au 1er mars à l’Église Saint-Enfant-Jésus, dans le cadre de Montréal en Lumière.

En plus de proposer un large panel de cidres, de whiskys, de vins d’érable et une vaste gamme de bières (sélectionnées par Caroline Leclerc) provenant de 30 microbrasseries – dont Le Trou du diable, La Succursale, L’Alchimiste; seront également servis des plats savoureux préparés par les chefs des restaurants Tripes & CaviarL’Entre-pots et Pas d’cochon dans mon salon et de la pâtisserie CRémy. (Pour acheter son billet ou voir la programmation complète, rendez-vous ici)
 
Mais la Cuvée d'Hiver, c’est aussi la frénésie musicale du rock des années ‘50 et ’60, recrée vendredi par Cherry Chérie et samedi par les Hellbound Hepcats, suivis de DJ Don Mescal du collectif Speakeasy Electro Swing pour clore les festivités en beauté.

En attendant, voici en apéritif 10 titres rock pour se mettre dans l’ambiance!

Laissez-la – Cherry Chérie
Après avoir fait un tabac lors de la première édition, they are back à la demande générale!

Cherry Chérie fera revivre la fougue, l’audace et l’authenticité du rock ‘n roll grâce à son énergie contagieuse et ses compositions électrisantes. Personne ne peut rester de glace face à l’intenable quatuor, qui a foulé les scènes du Québec en faisant vibrer les pistes de danse comme à la belle époque. Vendredi : 20h et 22h
 
Only Man – Hellbound Hepcats
The Hellbound Hepcats ramènent le son des années 50 avec l’aplomb des Johnny Burnette, Chuck Berry et Brian Setzer de ce monde. Combinant l’énergie brute des artistes de Sun Studios avec un rythme endiablé et entraînant, le jeune trio originaire de Montréal rock n’ rollent sans donner dans les clichés et soufflent un vent de fraîcheur sur la scène rockabilly d’aujourd’hui.
 
Samedi 1er mars (Nuit blanche de Montréal en Lumière)
Plusieurs perfos en 19h et 23h
 
One scotch, one bourbon, one beer – Amos Milburn
L’original qui date de 1953! Non ce n’est pas Georges Thorogood le créateur de cette pièce! Bière + whisky + vibe des annés 50 = La Cuvée!
 
Zou Bisou Bisou – Mad Men
Parce que lorsque vient le temps de parler de Don Draper, le whisky n’est pas très loin.  L’emblème télévisuel du whisky .
Clin d’œil à notre nouveauté 2014, le Jeudi Whisky et Co, une soirée spécialement axée sur l’univers du whisky où des agences d’importation de whisky s’ajouteront à liste des exposants de bières, en plus de Whisky Montréal, qui lui sera présent tout au long de l’événement avec une grande sélection de produits.
 
Let’s twist again – Chubby Checker
Pour se pratiquer à danser le twist et tenir une bière en même temps
 
Son of a preacher man  – Dusty Springfiled 
Ça se passe dans une Église après tout!
 
Let’s have à party – Wanda Jackson
               
Gather Around -The Allergies
 
Misirlou – Dick Dale 

It don’t mean a thing – ProleteR
Version remixée de l’original de Duke Ellington paru en 1943
Donne le ton pour le Samedi 1er mars (Nuit blanche de Montréal en Lumière)
où DJ Don Mescal de Speakeasy Electro Swing Montréal gardera éveillés tous les noctambules de la Nuit blanche et les fera danser jusqu’à 2am. Au menu : Swing/Soul/vintage rhythm and blues
 

Crédit photo: Sébastien Desgagnés

Plus de contenu