Aller au contenu
On fait rien ce week-end: des cossins beautés pour prendre soin de soi!
Crédit: Shutterstock

Parce que la semaine on n'a pas toutes le luxe de se faire pouponner à la Kim Kardashian ou encore le budget pour aller au spa mensuellement, on te donne quelques conseils pour passer un week-end de diva, version low-budget.
                               
Enlever la chnoute de tes cheveux 
Une fois par semaine, on te conseille de nettoyer tes cheveux avec un shampoing éclaircissant, question d'enlever les dépôts de spray net, dipity-do ou autres produits coiffants qui pourraient laisser des résidus. Celui de Neutrogena (9,95$) est vraiment efficace et dispo dans toute bonne pharmacie.
                 
Te débarrasser des cadavres qui recouvrent ton corps (a.k.a tes peaux mortes)
Si on est vraiment limité question budget, on prend une poignée de sucre mixée à son gel douche puis on s'frotte le corps. Ça fait la job. Puis si notre garde-manger est ben plein, vous trouverez juste ici une liste d'innombrables exfoliants homemade. Et pour les plus paresseuses, le «Peau Lisseur» (lol) de Soap & Glory sent divinement bon! 
                
La fin de semaine c'est le temps de faire toutes les choses qu'on n'a pas le temps de faire la semaine, comme des maudits masques qui prennent des heures. T'as les cheveux sec? Du lait de coco pendant 1h et BAM!, nouveaux cheveux pour moins d'une piastre en spécial! Pis avec les restes, tu peux te faire un délicieux curry ou soupe thaï. Parle-moi de d'ça le multi-tasking
[Photo: Sandrine Vincent via bouclemagazine]

Pour ta face, utilise un masque selon les particularités de ta peau. On a testé celui-ci pour les peaux grasses et il fonctionne fichtrement bien et aide à garder le gras de ta face sous contrôle. Victoire!
                                     
Une fois ta peau lavée, masquée et désincrustée reste plus qu'à l'hydrater! Si on veut y aller avec quelque chose de vraiment hydratant et apaisant, l'huile crémeuse d'Aveeno est vraiment efficace et peu dispendieuse. 
Sinon, tu y vas directement avec de l'huile d'olive de ton armoire ou tu en utilises une moins dégoulinante, comme de l'huile de coco.
Une fois cette épuisante routine beauté terminée, on enfile notre pyjama en flanelle le plus repoussant, on allume Netflix puis on se tape la saison 2 d'House of Cards en une seule soirée. Living the dream.

Plus de contenu