Si vous n'êtes pas encore adeptes du festival Suoni Per Il Popolo, c'est que vous ne savez pas ce que vous ratez. Alors du 4 au 22 juin prochain, vous bookez votre agenda.
Chaque année, le Suoni est LA place pour découvrir les noms de la musique indépendante (la vraie de vraie). Vous regardez le line-up et vous n'avez aucune idée de la majorité des artistes qui y sont invités? C'est possible que ça arrive et c'est là tout le charme. Parce que le Suoni, c'est la surprise, la découverte. Laissez tomber vos craintes et ouvrez grands vos oreilles, vous ne serez pas déçus.
On jette un oeil ensemble aux premiers artistes annoncés? Allons-y!
Le premier nom que vous devez retenir? Omar Souleyman. Vous voulez danser votre vie, entrer en transe sur sa musique techno envoûtante? Ce sera l'occasion. On vous le dit: c'est à ne pas rater. C'est le 18 juin à la Sala Rossa.
Marie Minerva, c'est le second nom à inscrire à votre agenda. La demoiselle fait dans le post-punk ou encore, comme elle le dit: du folk du 21e siècle. (source: AllMusic.com) Le 16 à la Casa.
Vous voulez d'autres noms? Circuit des Yeux, Notwist, Fuck Buttons. Plein d'autres à venir. Parce que ça dure 17 jours. 17 jours en plein début d'été avec de la musique à tout casser.
On se voit là, c'est certain!
Il y a des noms que vous espérez voir au Suoni? Dites-nous lesquels!