Aller au contenu
Artiste à découvrir: Alice Boman, du charme, de la sensibilité et du folk à écouter au plus vite
Crédit: Alice Boman

Le défi du jour? Tenter de ne pas succomber au charme de la talentueuse Alice boman. On prédit que vous n'y arriverez pas. 

D'abord parce que c'est réellement beau et ensuite, parce qu'il faut vous laisser bercer par cette superbe voix et ces arrangements musicaux tout en délicatesse. Le son est feutré et enveloppant et, même si elle chante l'urgence de retrouver l'être aimé (Waiting), elle le fait avec toute la douceur du monde et sans presse. 

Alice Boman est d'origine suédoise et, comme le raconte si bien les gens derrière l'étiquette de disques Adrian Recordings, c'est un peu par hasard qu'elle s'est retrouvée avec un album signé chez eux. En effet, le EP de la demoiselle s'est ramassé entre leurs mains et… "le temps s'est arrêté", disent-ils. On comprend très bien pourquoi: il y a justement quelque chose d'intemporel dans sa musique tout en étant un peu vieillotte avec le son ouaté qui rappelle les vieux enregistrements sur vinyles. Du folk doux et touchant. 

Elle a tout récemment fait paraître un nouvel extrait intitulé What, extrait qui annonce certainement la venue d'un nouveau disque. Bonne nouvelle, car la pièce est sublime. Si vous aimez les Agnès Obel et Ane Brun de ce monde, vous serez enchantés. 

On peut la suivre sur Tumblr. Un tête-à-tête avec elle à Pop Montréal peut-être? Ou au Suoni? On l'espère en tous cas. 
 

 

Plus de contenu