Aller au contenu
4 terrasses X 4 universités pour boire un coup entre deux examens!
Crédit: happycow.net

Trop de cafés, pas assez de sommeil, pas le temps de se raser les jambes, encore moins de se faire couper les cheveux… Eh oui! La fin de session est bel et bien arrivée! Avec toute l’énergie dépensée dans un si court laps de temps, il faut bien se récompenser de temps en temps. Que vous soyez à L’UdeM, l’UQAM, McGill ou Concordia, on vous a déniché un petit paradis pour décrocher et boire un verre de trop sur une jolie terrasse!

Université de Montréal /Olivieri bistro
Les étudiants de l’UdeM connaissent tous le bistro Olivieri puisque la plupart y vont pour acheter leurs livres ou manger un morceau le midi. Saviez-vous qu’ils ont une superbe terrasse cachée à l’arrière? Parfaite pour relaxer et prendre un verre, ce jardin secret vous réconfortera si jamais vous n’obtenez pas de A+.
5219, chemin de la Côte-des-Neiges

 
Université du Québec à Montréal /Le Saint-Élisabeth
Pour les uqam-iens, rien ne vaut un après-midi au soleil sur la terrasse du Saint-Élisabeth. En plus d’offrir des bières à prix abordables (4$ la pinte de Boréale), le staff est accueillant et toujours prêt à fêter un peu trop fort! 
1412 avenue Sainte-Élisabeth
 

L’université McGill /Boris Bistro
Pour prendre une vraie pause, rien ne vaut un arrêt au Boris Bistro. Situé à quelques minutes du l’Université McGill, leur terrasse est un véritable havre de paix. Ici tout est épuré, trendy et chaleureux. Je vous conseille de vous commander un bon verre de vin et un sandwich et vous oublierez tous vos maux de tête post-examen! 
465 Rue McGill

Université Concordia/Le Newtown
Situé en plein cœur du centre-ville, l’Université Concordia est au centre de tout. Une escapade magasinage sur Sainte-Catherine suivie d’un martini sur la magnifique terrasse du Newtown me semble être une bonne façon de s’échapper du stress académique! 
1476 rue Crescent 

Et vous, quelle est votre adresse préférée pour vous relaxer?
Plus de contenu