Changer la couleur des armoires et des murs de la cuisine provoque un effet majeur assuré. Peinture, tuiles de céramique et papier peint, des heures de plaisir vous attendent si vous décidez de vous lancer. Voici quelques conseils et astuces pour vous aider.
Conseil 1
Optez pour la couleur à la mode: toutes les variantes de gris sont très hot en ce moment. Allez sur ce site pour vous inspirer et sur celui-ci pour le faire comme un pro.
Sherwin-Willliams présente aussi une belle collection de couleurs.
Conseil 2
Vous pouvez attaquer le comptoir pour le rafraîchir. Rendez-vous à l’adresse suivante pour voir comment transformer votre comptoir de laminé en comptoir de béton, par exemple.
Conseils en vrac
Pas d’attaque précise pour un projet de peinture? Voici quelques trucs faciles et efficaces. Utiliser du papier peint ou un vinyle décollable, l’effet est flamboyant! Installez des miroirs, sur le dadeau par exemple, ils agrandissent l’espace.
Voici des exemples de papiers peints et vinyles décollables plus beaux les uns que les autres trouvés sur le site de la compagnie wallsneedlove. Une seule mise en garde, le choix est quasi impossible à faire!
papier-peint amovible – fruit stripes – 68$US
papier-peint amovible – grayscale polka – 68$US
Enlever les rideaux et pour garder un peu d’intimité, utiliser des vinyles dans les fenêtres. Vous y trouverez, encore sur le site wallsneedlove, un de mes coups de coeur de la semaine le «SUNNY LEO» de RÓBERT FARKAS.
Robert Farkas «Sunny Leo» – 20$US
Pimper le dadeau (backplash). J’adore les petits carreaux dorés en ce moment comme sur cette photo. Je cherche où en mettre chez moi!
Installer des luminaires attirants, voire même rigolos. Éclatez-vous! Les choix sont innombrables. Vous pouvez aussi facilement créer un coin café en utilisant une vieille commode et des tablettes, paniers et crochets divers.
Le conseil bonus!
Rappelez-vous, ne suivez pas les règles. Plus vous les suivrez plus votre espace sera ennuyeux et prévisible. Les thèmes évitez-les je vous en supplie, ça manque tellement de personnalité…
Alors, on se lance quand?