Après la sortie de leur premier album Curry Love qui nous a bien secoués, on a voulu savoir ce qu'écoutaient ces Montréalais de St-Jérôme. C'est bon, c'est neuf et ça donne envie de bouger!
Arrivés en 2009 à Montréal, Frank, Gab, Manu et Maxo n'ont pas cessé depuis de faire vibrer la ville comme un cocktail dans un shaker. Et les ingrédients de cet heureux mélange aux saveurs indies ont tout pour plaire. Du rock? Il y en a. De la pop? Il y en a aussi un peu. De l'électro? Également! Mais ce qui fait tenir tout ce beau monde ensemble, c'est l'énergie et l'enthousiasme de ces membres toniques qui amènent la fête partout où ils jouent.
Voilà la formule du Pif Paf qui cause un sacré Hangover le lendemain, un hangover dont on n'est pas mécontent de se plaindre et dont de plus en plus de monde en font les frais. Après avoir fait le tour des scènes montréalaises et participé à de nombreux festivals (OUMF, M pour Montréal), ils franchissent un nouveau pas le 20 mars dernier avec la sortie de leur premier album, Curry Love. Et le succès de ce dernier va sans dire, comme le montre leur calendrier chargé.
Car depuis, ils n'arrêtent plus. Ils sortaient lundi dernier leur premier clip du single Whatever Works. Les deux semaines passées, ils étaient à Québec, Chicoutimi, Baie-Comeau et au Divan Orange de Montréal pour la première de Skaters. On les trouvera le 7 mai à Toronto au Canadian Music Week et au Festival de Musique Émergente fin été où ils joueront avec aRTIST oF tHE yEAR. Et ne les ratez pas le 24 avril en première de Pompeya au Cabaret Underworld!
On écoute!
I'm aquarius- Metronomy
"C'est une chanson répétitive et minimaliste. Elle te berce. Les sons sont simples et doux. Ça accompagne bien une marche ou un road trip. Sometimes less is more."
Three changes- The good the bad and the queen
"Ça fait un bon bout que c'est sorti, mais trop peu de gens connaissent. C'est le super groupe de Damon Albarn (Blur, Gorillaz). Cette fois-ci il nous fait un truc raw, pas trop léché, avec des changements d'atmosphère et de mood déstabilisants. Mention spéciale aux grooves de drum improbables de Tony Allen."
Who- David Byrne and St-Vincent
"Ce n'est pas donné à tous d'aimer la voix du chanteur de Talking heads mais avec la délicieuse St-Vincent juxtaposée, pas le choix d'aimer j'pense. L'arrangement des vents est parfait. Ça te brasse, c'est joyeux puis soudainement mélancolique avec le rythme qui à l'air de virer de bord."
Unknown- Saschienne
"C'est un Dj/producteur allemand et sa femme. Ça évolue lentement de façon minimaliste. Toune de fin de soirée, ou de jour de pluie. Ça me donne un peu l'impression d'être dans un film de Jason Bourne, pis ça c'est cool."
Savage victory-Thee Oh Sees
"C'est sale, mais planant. Une voix toute douce qui nous fait de belles mélodies sur une trame de guitares psychédéliques bourrées de reverb/delay et disto. Avec le drum le plus simple au monde qui laisse toute la place au délire."