L’hiver s’éternise et tu as peut-être (sûrement) envie d’aller voir un peu plus dans le Sud si le gazon y est plus vert (réponse : oui). On a justement découvert TRAVEL BASECAMP, une websérie dédiée au voyage et qui permet de découvrir des spots inédits, des gens pas comme les autres et d’autres raretés pour te donner le goût d’aller voir ailleurs! On te présente les grandes lignes de cette nouvelle tendance.
Quand on prévoit un voyage, on doit souvent faire un choix difficile entre aventure et confort. La série documentaire Travel Basecamp suit une bande d’amis, Karla, Addy, Troy, Rodrigo, Sarah et Daniel, qui ont décidé de mettre fin à ce dilemme. Leur méthode est toute simple et elle a piqué notre curiosité: profiter d’un endroit sûr et agréable où se détendre et poser ses affaires, avant de partir voir la ville, les gens et la nature! Cela semble le meilleur des deux mondes.
On les voit ici au Mexique aux environs de Cancun. Après avoir posé leurs affaires au Grand Bahia Principe Coba Royal Golden, ils partent plonger dans un Cenote de Cuzama, se faire tatouer à la Playa Del Carmen et rencontrer un Shaman Maya. Traitant le village vacances comme leur pied à terre, ils sont ensuite beaucoup plus libres de partir à la découverte de la culture locale et de rencontrer les gens du coin. Une façon de voir le monde et d’autres styles de vie tout en jouissant des petits plaisirs d’un hôtel (on est en vacances quand même!).
Pour en savoir plus sur ce nouveau phénomène, tu peux regarder les vidéos passées sur leur site internet et chaîne YouTube. Tu pourras savoir comment voyager autrement dans des destinations prisées comme Cuba, la République Dominicaine et le Mexique le tout en compagnie des basecampers.