Enfilez vos plus beaux habits, L’Estival arrive à grands pas et les artisans qui y seront sont de plus en plus impatients de vous rencontrer! Pour en connaître davantage sur eux, nous continuons de faire les présentations avec une série d’articles que vous retrouverez ici, ici et ici! Aujourd’hui, les bijoux sont à l’honneur avec ces 4 compagnies montréalaises qui abordent l’art de la création sous différentes techniques.
Cinderella Garbage
Fabriquées à partir de déchets modifiés, les créations de Cinderella Garbage font un pied de nez à la surconsommation en offrant des bijoux différents et écoresponsables. En faisant la promotion d’une gestion durable des déchets, ils offrent un look à la fois féminin et badass! Sorties tout droit de leur conte de fée écolo, les deux créatrices seront à L’Estival et elles espèrent bien y rencontrer la foule culturelle de Montréal!
Leur site internet.
Leur Facebook.
Ton petit bijou
Guidée par la passion et l’amour de la féminité, l'entreprise québécoise Ton Petit Bijou crée depuis l'automne 2013, des pièces sophistiquées, qui accompagnent avec beauté le quotidien des femmes modernes. Légères et minimalistes, ses créations se divisent en deux boutiques distinctes : une plus vintage et l’autre plus moderne. L’Estival sera pour la créatrice «THE EVENT» pour exposer ses créations dans le vrai monde et pour faire le party!
La boutique vintage.
La boutique de création.
Son Facebook.
Bijoux Mohawki
[moaki] n.f – 2013 ; Objet. Petit mohawk. Petite crête punckette formée de fourrure recyclée utilisée afin d’orner bijoux et accessoires.
La créatrice québécoise Hélène Gallant-Roberge conçoit des bijoux en argent massif s’inspirant de la nature et de l’art urbain tout en utilisant des matériaux nobles et des matières recyclées comme la fourrure. Avec son petit côté «edgy», la marque réussit à créer un équilibre parfait entre le beau et le chic. L’Estival sera une façon pour la bijoutière de rencontrer la faune montréalaise et de passer du bon temps en faisant ce qu’elle aime.
Son site web.
Sa page Facebook.
Jane and Rye
Reconnue pour sa façon audacieuse d’aborder le «body jewellery» en proposant des ensembles sexys et différents, la compagnie Jane and Rye a vu le jour en 2012, alors que les talentueuses Sammy Jane Hughes et Erika Drolet, alias "Jane" et "Rye" s’associaient. Pour elles, L’Estival est une belle façon d’offrir un melting pot de la culture montréalaise, «que sa se porte, se mange, ou s'écoute»!
L'Estival aura lieu le 10 mai prochain à la SAT, pour acheter vos billets, c'est ici et pour suivre l'événement sur Facebook c'est ici!