La talentueuse Kandle répond à nos questions en attendant son passage à L’Estival!
Mélissa PelletierL’Estival, fou événement alliant art, musique, bouffe et mode à l’occasion des 15 ans de NIGHTLIFE.CA, approche (yé!) et question de patienter un peu, on est allé poser des questions estivales (héhé) à une des artistes qui va enflammer la soirée. Et on a nommé… Kandle! L'artiste originaire de Vancouver, et maintenant fière Montréalaise, qui a lancé son premier album In Flames sous l'étiquette Dare to Care Records fin 2013, a déjà hâte d'y être!
– L’album dans tes oreilles dès que le beau temps se pointe?
Je crois que je vais devoir y aller avec le dernier de Beck, Morning Phase. En fait, tous ses albums sont excellents pour relaxer. Cet artiste a un « petit côté été » que j'aime beaucoup! Mais j'avoue que j'ai besoin de trouver de la nouvelle musique. J'espère que je vais bientôt trouver LE truc à écouter cet été!
– TA référence mode en temps de grandes chaleurs?
Je ne suis pas très mode! Pour moi l'été, ça se résume à des shorts, un crop top et des bottes sales de motardes! (Rires) Je ne dépense jamais beaucoup sur un vêtement.
– Ton p’tit creux d’été, tu l’assouvis à quel resto montréalais?
Là tu parles! (Rires) Je suis beaucoup plus intéressée à la bouffe qu'à la mode! Un de mes amis a ouvert le resto Bethlehem XXX dans la Petite-Italie. J'adore y aller l'été! Tous les soirs, on propose un menu inspiré de différentes influences ethniques. On ne sait jamais à quoi s'attendre. C'est très agréable: on peut s'y asseoir des heures en mangeant du curry et en abusant des bonnes choses!
– L’été, tu es une fille de party ou de terrasse?
Je ne sors pas beaucoup, donc je me dirige instinctivement vers les terrasses. (Rires) J'aime particulièrement celle du Café Santropol: c'est un véritable jardin! C'est un bonheur d'y passer sa journée en enchaînant les cafés, un livre à la main…
Kandle sera de la fête le 10 mai prochain dans le cadre de l'Estival à la Société des Arts Technologiques (SAT)! Elle sera suivie de Funky Falz et de Random Recipe! Besoin de billets? C'est ici. Pour suivre les actualités de l'événement sur Facebook, c'est ici.
Et puis, avez-vous aussi hâte que nous?