Au lit, évidemment. Je serais curieux de consulter les stats officielles parce qu’à peu près tout le monde se considère un « giver ».
« Bébé, je suis plus qu’un giver. On m’appelle le ‘O négatif du sexe’ parce que je suis le donneur universel! »
Bien sûr! On est tous super généreux de notre corps et pourtant, on a tous une foule d’anecdotes sur des receveux chroniques. Des experts de l’étoile. Mais bon, c’est peut-être une question de définition.
Qu’est-ce qu’un donneux? Qu’est-ce qu’on donne, au juste? Des coups de bassin? Des orgasmes virulents? C’est celui ou celle qui passe le plus de temps entre les jambes de l’autre? Une compétition gland-clit à savoir sur lequel on s’attarde le plus longtemps? Est-ce que ça compte juste pour le sexe oral et digital ou pour le sexe en général?
Il y a des filles (surtout celles qui se trouvent belles) pour qui le gros don ne consiste qu'à se laisser faire! Et il faut dire que c’est souvent suffisant. Du don de soi, quand on a le soi joli, c’est du bon don. Mais bon, nos comportements changent selon la situation.
- Dans les débuts, on travaille fort pour faire nos preuves.
- À notre fête, on culpabilise moins de se laisser gâter.
- En couple, le fardeau de l'effort revient souvent à celui ou celle qui est le plus en manque.
Mais bon, en général, quand on parle de donneux, on parle de donneux de plaisir. Mais encore là, de quel plaisir parle-t-on? Dans le cas d’une fellation, c’est celui qui applique la succion qui est le donneux par défaut, non? Mais si la suceuse vient fort dès qu'un pénis devient dur dans sa bouche? Qui a reçu le plus? (En excluant le cumshot dans sa joue.)
En plus, on peut avoir plein de plaisir sans jouir. La dominatrix tripe à fouetter, sa victime (avec la bouche en zip) tripe à se faire fouetter. Qui gagne? Entre deux personnes qui fourrent fort ensemble, qui donne le plus? Il faudrait des petites barres d’énergie comme dans les jeux vidéo. (Quand la barre est pleine, tu peux faire un « finish him! ».)
Chose sûre, du sexe parfaitement partagé, ce n’est pas une 69! Est-ce qu’il y a une position plus surévaluée que la maudite 69? Tout a l’air génial dans la porn. Ils peuvent même faire ça debout et tout. Mais avec du vrai monde, quelle déception! Déjà, il faut des corps qui fittent, mais surtout : personne n’est concentré dans les moments clés. C’est comme une fille qui te suce avec un Hitachi entre ses cuisses, sa concentration risque d’être chambranlante.
Mais un amoureux de la léchouille qui est matché avec une chick qui aime se faire lécher de bord en bord, est-ce qu’on a besoin de voir ça comme un duo donneux/receveuse? Ça me semble juste être un couple bien matché. Bien balancé.
En tout cas, avec la porn, c’est très clair : tu reçois tout le temps. Peu importe ce que tu regardes et même si ton jet dans l’écran est super puissant, ça reste 100% unidirectionnel vers toi.
Mais entre vrais humains, c’est plus complexe. Et ça dépend franchement de ta motivation. Même ceux qui se considèrent comme de grands altruistes de la bouche, pourquoi fournissent-ils autant d’effort? C’est comme la fameuse question philosophique de début de cégep : si Mère Teresa était juste fine afin de gagner son ciel, est-ce qu’elle était vraiment fine? (La bonne réponse : oh que non, c’est une charrue!) Mais plus sérieusement, les intentions comptent pour beaucoup, non?
Est-ce que tu fais ça pour ton propre plaisir? Pour être smatte? Pour ta réputation?
Personnellement, j’ai l’impression que les moments où tu « donnes » vraiment, ce sont les moments où tu fais ce que l’autre désire. (Idéalement, sans qu’il te le demande.) Mais si tu te mets à calculer, c’est très mauvais signe.
- Compter les orgasmes de l’autre pour fracasser un record : ce n’est peut-être pas parfaitement sain mais tout le monde y trouve son compte.
- Compter les orgasmes dans le but de ressortir plus tard « Hey guidoune, j’ai compilé mes notes et tu me dois trois jours et demi de blowjob sloppy » : c’est un peu le début de la fin. (Dans quatre jours.)
De toute façon, une fellation par quelqu’un qui t’en doit une et une fellation par quelqu’un qui te veut vraiment dans le fond de sa gorge, ce n’est pas le même trip. En fait, juste frencher… Quelqu’un qui te french pour te rendre service… Hiiiiichhh. Me semble que ça sonne poche. (Et j’ose espérer que je m’en rendrais compte.)
Mais bon, donner, c’est donner. (On a notre slogan!)
Personne ne devrait se mettre à compter ou calculer. T’as envie que les envies soient sincères et complémentaires. Que tout le monde se sente hot et désiré. De ne pas trop avoir à quémander. Ok pour quelques mises au point, mais c’est chiant d’avoir à demander tout le temps.T’as envie d’une certaine chimie, pas d’un esclave. (Quoiqu’un esclave…)
Idéalement, tu te ramasses avec quelqu’un où tous les deux, vous êtes certains de recevoir plus que vous donnez. Deux donneux de réputation qui pensent avoir hérité du rôle de receveux. Qui aiment recevoir ce que l’autre donne. (« Dude, elle a le vadge qui te reçoit comme une mitte de catcher. ») Deux personnes qui sont assez biens pour ne même pas penser à ces concepts calculateurs. Parce qu’au-delà d’être tagué donneux, receveux ou bien les deux, le best reste encore d’être heureux.