Skip to content
La Fruiterie Mile-End rue Parc à Montréal, menacée de fermeture?!
Crédit Erin Manning via youcaring.com

Le Mile-End est passé près de perdre l'un des joyaux de son quartier : la fameuse Fruiterie Mile-End de l’encore plus fameux propriétaire, Bob. 

On a vu circuler sur les médias sociaux depuis hier cette campagne de financement qui faisait état de la situation financière précaire du proprio et des problèmes qui mettaient en danger la survie du bien aimé commerce du Mile-End.

Difficile de s'imaginer le quartier sans Bob et sa fruiterie!

Heureusement, après un peu plus de 2 000 $ récoltés en 24h, il semblerait que l'intérêt généré par la campagne ait encouragé un prêteur à fournir la somme de 150 000 $ qui était nécessaire pour garder le commerce entre les mains de Bob. 

Une très heureuse nouvelle pour tous les gens qui côtoient la Fruiterie Mile-End et qui pourront continuer d'acheter leurs bananes en toute quiétude!

Le Théâtre de Verdure du Parc Lafontaine sera fermé cet été et on pleure
Crédit Image originale de Jean Gagnon | Wikimedia

Il n'y aura pas d'activités, de spectacles ou de programmes culturels cet été au Théâtre de Verdure. C'est ce que nous apprend le Journal Métro aujourd'hui. En effet, des travaux seront effectués tout l'été, forçant la fermeture de l’amphithéâtre en plein air du parc La Fontaine cette année.

C'est donc à l’Espace La Fontaine que revient la tâche d'animer diverses activités cet été. Le chalet accueillera d'ailleurs plusieurs artistes habitués du Théâtre Verdure, peut-on lire dans l'article. Nouveauté cette année, le chalet est doté de tous nouveaux espaces pour les Montréalais, notamment deux nouvelles salles de réception et deux nouvelles terrasses. Mais bon, il nous semble que cela n'est malheureusement pas comparable à l'environnement offert par le Théâtre de la Verdure. Pourquoi diable effectuer les travaux en plein été, dans le coeur de la haute saison?

L'an dernier, il y a eu près de 32 spectacles au Théâtre de Verdure en soirée, allant du ballet jazz à la musique de Pop Montréal en passant par des présentations de films aux « Lundis cinéma ». 

[via métro]

Plus de contenu