Elles ont raflé (presque) tous les honneurs aux Juno Awards 2014, elles parcourent le monde pour présenter leur dernier album Heartthrob et bonne nouvelle: Montréal est leur prochaine destination! Bien sûr, on a voulu jaser avec les sœurettes avant leur arrêt au Métropolis le 24 mai prochain. Entrevue avec Tegan, moitié du duo Tegan and Sara.
Vous avez eu un super beau succès aux Juno Awards: félicitations! Avez-vous été surprises par tout cet amour?
Nous étions déjà contentes d'être nommées 4 fois! Quand on a remporté le prix du meilleur album pop de l'année avec Heartthrob, ça a été un bel accomplissement! Gagner trois autres prix a vraiment dépassé nos attentes. On s'habitue encore à l'idée! Mais nous sommes vraiment fières et on remercie le Canada d'être si appréciatif de notre musique.
Vous allez jouer au Métropolis le 24 mai prochain et au Festival d'été de Québec le 4 juillet. Jouer au Québec, c'est comment?
On trouve que Montréal a un des meilleurs publics d'Amérique du Nord! On a aussi très hâte au spectacle au Festival d'été de Québec: quelle belle ville! C'est vraiment un honneur de jouer à un si bel événement. Et d'enfin rencontrer Lady Gaga. (Rires) On adore aussi entendre parler nos fans en français: c'est délicieux. On espère une super énergie et beaucoup de belles premières fois: il est très possible que le public ait la chance de voir/entendre des nouveautés.
On a su que vous alliez être du World Pride 2014! Qu'est-ce que ça signifie pour vous?
Cette année, on a la chance d'être la tête d'affiche de ce festival de la fierté gaie. Et c'est vraiment important pour nous: c'est évidemment une cause qui nous tient énormément à cœur et on a très hâte d'y être!
Et finalement, qu'est-ce qui vous attend de bon pour le reste de 2014?
On va être en tournée pour l'année. On commence à PENSER à écrire de nouvelles pièces, mais on attend habituellement de ne plus être sur la route pour écrire. Notre but, c'est de prendre une pause en 2015 pour écrire et enregistrer un nouvel album!
Inutile de spécifier qu'on a déjà hâte! D'ici là, rendez-vous le 24 mai prochain au Métropolis pour tout un show. Et pourquoi ne pas se gâter en écoutant jusqu'à plus soif Heartthrob? (De rien!)