Alors qu’elle vient de sortir son second album LUNES, la chanteuse à la voix douce se confie à NIGHTLIFE.CA et nous dévoile ses cinq spots préférés à Montréal.
Chloé Lacasse était faite pour être sur le devant de la scène, en plein milieu des projecteurs. Dès l'âge de six ans, elle pratiquait le théâtre, le chant et le piano. Adolescente, Chloé découvre la musique alternative de Nirvana, Radiohead ou encore Sigur Ros, puis les artistes féminines comme Tori Amos, Joni Mitchell, Bjork, Marie-Jo Thério ou Lhasa. S'inspirant de ces musiques, elle décide alors de composer elle-même ses propres chansons, et de se consacrer ensuite à ses études en Option-Théâtre au collège Lionel-Groulx à Sainte-Thérèse.
C'est en 2006, grâce à sa victoire comme interprète au concours Ma première Place des arts, que la chanteuse revient sur scène et connaît un succès qui ne cesse de s’amplifier grâce à sa musique à la fois douce et rythmée. Elle la caractérise comme de la pop alternative, quelque chose de «contradictoire» dans les termes, selon elle, mais «c'est la meilleure façon que j'ai trouvée pour la décrire», explique-t-elle.
Son premier album Chloé Lacasse était plus teinté rock, tandis que son second album LUNES sorti le 08 avril dernier, est plus vaporeux, ambiant et doux. Sa musique est toujours marquée par un mélange de sonorités, d’humain et d’émotions. C’est à la fois rythmé et intime. Une véritable bulle d’émotions!
Chloé Lacasse se fond dans le décor musical international à l’automne prochain. Mais avant de se produire en Europe, nous aurons le plaisir de la voir sur la scène musicale montréalaise lors des Francofolies, le 14 juin prochain.
La chanteuse est plutôt fière de ses origines montréalaises et elle l’affirme sans gêne : « Ah Montréal, j’adore Montréal! Bien que j'ai vécu à l’autre bout du pont, j’m’y suis toujours sentie comme chez moi. J’aime le côté vivant de cette ville. C’est clair qu’on n’est pas une ville d’architecture incroyable, mais j’adore les petits quartiers de cette ville. On change d’ambiance selon les quartiers. C’est une ville vivante! »
C’est sur ses belles paroles que la chanteuse montréalaise nous dévoile ses cinq spots préférés à Montréal :
Lustucru :
« Je crois que c’est MON resto préféré! Il est reconnu pour ses tartares et ses huîtres, mais moi, je capote sur son menu à l’ardoise. Je prends toujours deux petits plats pour un repas pour pouvoir goûter à plus. C’est bon, créatif et surtout vraiment abordable pour la qualité. »
Le Verre bouteille :
« Bar de quartier et bar-spectacle, c’est surtout, pour mon band et moi, notre « Bat cave». On y a joué de la musique, fêté les bonnes nouvelles et la nouvelle année, vécu aussi les jours tristes ou sans histoire… Bref, c’est là qu’on se retrouve pour tout et pour rien. On s’y sent un peu comme à la maison. »
Café Falco :
« Pour les bols…miam… et les sandwichs. Pour le café siphonné, le design, la musique qui joue, la lumière et les livres qui traînent sur les tables. À chaque fois que je sors du café Falco, j’ai l’impression de m’être fait du bien et que le temps s’est arrêté un peu. »
Unicorn :
« Unicorn, c’est quand j’ai le goût de m’acheter des vêtements qui enfin, ne perdront pas complètement leur forme et leur coupe au premier lavage. Bref des vêtements de qualité, originaux, faits par des designers d’ici. Je n’ai jamais regretté un achat et j’ai toujours porté longtemps ce que j’y ai trouvé. Et j’adoooore leurs bijoux. »
Milano :
« Étant vraiment de nature une amoureuse de la bouffe en général, mais en particulier de la cuisine italienne, rentrer chez Milano pour moi est l’équivalent d’un enfant qui entre dans un magasin de bonbons. Je suis énervée, je voudrais tout acheter et tout goûter. Il me prend soudainement des envies de faire des réserves d’huile d’olive pour un an…ce genre de choses. Bref, avec le temps j’ai appris ceci: ne pas aller chez Milano le ventre creux. »
Pour en savoir plus sur Chloé Lacasse, clique ici!