Nos sorties CD de la semaine avec Jack White et son album épique + la pop soyeuse de Glass Animals et bien plus!
Myriam Daguzan BernierQuoi écouter cette semaine? Beaucoup de bien belles choses. Alors, pars la playlist et… enjoy!
Jack White – Lazaretto
Grosse sortie cette semaine: le fameux retour de Jack White après son premier album solo en 2012. Lazaretto s'écoute avec un grand plaisir et offre un heureux mélange entre country, folk, blues, rock & roll et cette touche si singulière que Jack White arrive à créer. Il y a de la distorsion, du violon, de l'harmonica et surtout de la guitare (à la fois sale, douce, endiablée, percutante), ce qui donne un ensemble qui évoque à la fois des sons ultra vintage, mais qui revisite le tout sur un ton résolument contemporain. C'est même parfois carrément épique. Un excellent album à écouter au plus vite (sur iTunes).
Glass Animals – Zaba
On vous avait déjà souligné les qualités évidentes du quatuor anglais alors que leur EP venait tout juste de paraître. Et voilà donc qu'un album complet voit le jour, avec une pop toujours en beauté. La voix délicate du chanteur (presque féminine, elle nous rappellera d'ailleurs légèrement celle du chanteur de la formation Rhye) joue beaucoup dans la délicatesse des pièces qui viennent se glisser à nos oreilles comme autant de petites perles. Fort joli. On écoute ça juste ici. On vous remet l'extrait Black Mambo, parce que, avouez-le, c'est trop beau!
First Aid Kit – Stay Gold
Le duo suédois (deux soeurs) nous arrive ici avec un quatrième album ou, toujours, leurs belles voix en choeur sont mises de l'avant à travers une folk-pop élégante qui donne envie de se taper un road-trip. On s'imagine aisément ploguer nos écouteurs sur leur album et regarder défiler le paysage. Juste assez introspectif. Juste assez lumineux. On peut écouter l'album complet sur NPR First Listen.
Death Grips – Niggas on the moon
Les prolifiques (et parfaitement étranges) Death Grips viennent tout juste de rendre disponible un nouvel album intitulé Niggas on the Moon. Il s'agit en fait de la première partie d'un LP double et les premières chansons disponibles, 8 pour être exacte, nous font entendre la voix de… Björk! Une collaboration qui va sous le sens, avec les explorations musicales que la dame fait depuis plusieurs années. On peut donc écouter l'album complet ici, ou encore le télécharger.
Vos coups de coeur musicaux cette semaine, ils ressemblent à quoi?