Selon Radio-Canada, La Régie des alcools n'a pas autorisé le projet pilote du maire de Montréal qui visait à prolonger les heures d'ouverture de certains bars à Montréal jusqu'à 6 h (au lien de 3 h).
Grâce à cette initiative, les 19 bars sélectionnés et situés principalement dans le Quartier Latin et la rue Crescent, auraient été autorisés à vendre de l'alcool jusqu'à 5 h 30 du matin. Or, la régie stipule que « ce projet est contraire à l'intérêt public et est susceptible de nuire à la tranquillité publique », peut-on lire dans l'article de Radio-Canada.
Le maire Coderre aurait avancé des arguments principalement financiers lors des audiences pour défendre son projet de loi. La Régie a mis en doute les impacts sur la santé publique et la préparation du SPVM pour épauler les tenanciers durant ces heures d'ouverture plus étendues.
La Régie a invité le maire à documenter davantage son projet qui semblait comporter certaines failles. S'il avait été approuvé, le projet pilote aurait commencé aujourd'hui!
Et vous, que pensez-vous de cette décision? Êtes-vous déçus? Est-ce une bonne chose?