Aller au contenu
OFF Marathon: une playlist pour des rotules en bonne santé!
Crédit: Jeux Olympiques de Montréal 1976
Coureurs de tout acabit (marcheurs rapides ou lents bienvenus), si la gravelle de la route cyclable longeant la voie ferrée et le Quartier Rosemont vous est douce et agréable au genou, il est grand temps de montrer tout l'amour que vous lui portez!

Ce samedi 5 juillet dès 10 heures, rendez-vous à la clairière sur la rue Des Carrières, entre les viadus St-Laurent et St-Urbain, alors qu'un OFF Marathon est organisé afin de sauvegarder le caractère multifonctionnel de la piste. Alors que la Ville souhaite l'asphalter, des citoyens bienheureux de la cohabitation actuelle coureurs-cyclistes se sont mobilisés pour créer un happening doux pour les articulations!

Havre de paix pour les coureurs, les marcheurs et les cyclistes, cette piste traverse la ville en plein coeur. Plusieurs musiciens locaux, de tout acabit (chanteurs rapides ou lents), ont manifesté, dans leurs chansons, leur amour et leur appartenance à Montréal, par ses quartiers et ses points de repères.

De Philippe B qui se love dans la Ville, Villeray et l'été, en passant par Malajube qui mets de l'avant le caractère frette de ladite Ville, à Alaclair Ensemble qui nous rappelle ses spots touristiques (les Musées, le Vieux-Port, Stade Olympique) et Beau Dommage qui nous enfonce dans la nostalgie de la rue Beaubien et d'la Neuvième. Ici donc a été concocté pour vous, une liste de lecture pour accompagner votre course ou votre marche lors du OFF Marathon. Des tounes à caractère unique, tout comme la piste qui longe la voix ferrée, où la cohabitation, quelle qu'elle soit, ne fait qu'heureux ménage. Des tounes de diverses générations, parce que la course ce n'est pas que pour les jeunes. Et des tounes de toutes saisons, parce que la route verte, elle s'emprunte à tous les mois de l'année (ou presque).

Aller, que vous empruntiez le tronçon vert à titre de coureur, de marcheur ou de cycliste, il est temps de manifester votre amour pour son caractère unique! Et que vous participiez à la conservation de son sol granuleux, agréable et doux à la rotule!

OFF Marathon | Samedi 5 juillet – 10 heures

 

Plus de contenu