Skip to content
Plus le droit de circuler à vélo dans le Parc Jeanne-Mance et La Fontaine
Crédit Photographe: Bartek Komorowski | via Métro

Sous la plume de Marie-Eve Shaffer, le Journal Métro nous apprend que des pancartes signifiant clairement que les vélos ne sont plus les bienvenus dans les sentiers des deux parcs on récemment été installées et ce, même si la signalisation sur la chaussée le suggère autrement. 

En entrevue avec le Métro, la PDG de Vélo Québec Suzanne Lareau  a noté que «si vous voulez respecter la réglementation, les cyclistes sont obligés d’emprunter l’avenue du Parc, jusqu’à la rue Rachel. C’est un non-sens. Le matin et le soir, on n’a pas le droit d’y circuler parce que c’est la voie réservée. Il y a visiblement du monde à la Ville de Montréal qui ne se parle pas.»

Le responsable des grands parcs à la Ville de Montréal Réal Ménarda a souligné que la nouvelle signalisation n’était pas définitive et a aussi reconnu l'erreur de ne pas avoir inclus Vélo Québec dans les consultations. 

Pour lire toute l'histoire, visitez le journalmetro.com.

Un blitz d’adoptions de chats et chiens organisé par la SPCA ce week-end
Crédit shutterstock.com

Dans le but de faire adopter plusieurs animaux abandonnés après la période de déménagement, la SPCA de Montréal organise ce week-end un blitz d'adoption afin de (re)donner un foyer aux chats et chiens abandonnés. 

On se souvient qu'il y a quelque temps, la SPCA offrait l'adoption GRATUITE de chats adultes afin de faire de la place pour la saison très occupée des déménagements. 

100 chats et 25 chiens seront mis en adoption les 11, 12 et 13 juillet à deux refuges de la SPCA de Montréal. La Ville de Montréal offre pour l'occasion 50 $ de rabais sur les frais d'adoption normal pour un chat ou un «kit de départ» d'une valeur de 25 $ pour ceux qui adopteront un chien.

Si vous pensiez adopter un animal, cette période d'achalandage post-déménagement est idéale et permet de sauver la vie de plusieurs gentilles bêtes à poil qui ne demandent qu'à trouver une nouvelle famille. Une pétition circule d'ailleurs afin de retirer la clause qui oblige les locataires de se séparer de leur animal de compagnie car les propriétaires ne les acceptent pas. 

Pour en savoir plus sur les adoptions ce week-end, rendez-vous sur «Opération adoption»

Plus de contenu