Dans le but de faire adopter plusieurs animaux abandonnés après la période de déménagement, la SPCA de Montréal organise ce week-end un blitz d'adoption afin de (re)donner un foyer aux chats et chiens abandonnés.
On se souvient qu'il y a quelque temps, la SPCA offrait l'adoption GRATUITE de chats adultes afin de faire de la place pour la saison très occupée des déménagements.
100 chats et 25 chiens seront mis en adoption les 11, 12 et 13 juillet à deux refuges de la SPCA de Montréal. La Ville de Montréal offre pour l'occasion 50 $ de rabais sur les frais d'adoption normal pour un chat ou un «kit de départ» d'une valeur de 25 $ pour ceux qui adopteront un chien.
Si vous pensiez adopter un animal, cette période d'achalandage post-déménagement est idéale et permet de sauver la vie de plusieurs gentilles bêtes à poil qui ne demandent qu'à trouver une nouvelle famille. Une pétition circule d'ailleurs afin de retirer la clause qui oblige les locataires de se séparer de leur animal de compagnie car les propriétaires ne les acceptent pas.
Pour en savoir plus sur les adoptions ce week-end, rendez-vous sur «Opération adoption».