Décidément, je fais partie de ceux qui sont ont une dépendance au café! Bien que j'en consomme au moins un par jour depuis des années, on dirait que je ne peux jamais me tanner d'en boire!
 
Le café chaud, c'est très bon, mais ce dont je raffole encore plus, c'est les cafés glacés! Heureusement, beaucoup d'endroits à Montréal offrent de délicieux cafés glacés. Cependant, si t'es comme moi pis que t'aimes tellement ça que tu peux en consommer 2-3 par jour, ça peut te coûter cher de café, à la longue!

Si jamais tu désires te faire de bons cafés froids à la maison, voici une liste de 10 recettes de café glacé allant du très complexe au plus simple pour tous les amateurs de cafés glacés de ce monde! 

1 - Pour du café glacé réussi à chaque fois, on utilise la méthode d'infusion froide (cold brew) qui est très pratique lorsqu'on veut une grande quantité de café froid à portée de la main. Cette recette propose de l'assortir avec un peu de crème moitié-moitié ou du lait pour goûter toutes les saveurs du café! Voir la recette ici!
 
Source: Unsplash
2 - Pour les dents sucrées, on verse notre café froid sur une boule de crème glacée avec un filet de sauce caramel et une bonne dose de crème fouettée. Avec une telle liste d'ingrédients, on ne peut pas se tromper! Voir la recette ici!
Source: Diethood

 3- Pour ceux qui ont de la patience (et pas peur des recettes plus complexes), ce café glacé à saveur de beigne (oui, oui!), noix de coco et chocolat semble tout simplement divin! Voir la recette ici! 

4 - Les arômes d'orange, muscade et cannelle nous font penser à la saison froide, mais conviennent tout à fait en plein mois de juillet sur un patio ensoleillé! Voir la recette ici! 

Source: kitchentreaty
5 - Cette recette de café glacé est aussi simple que délicieuse. Tout ce dont vous avez besoin c'est du café fort, du lait condensé sucré et quelques glaçons. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire si simple? Voir la recette ici!
Source: Unsplash

6 -  Un mélange de vanille, de sirop d'érable et des glaçons au café maison. Voir la recette ici!

Source: kitchentreaty
7 - Pour les accros des cafés spécialisés du Starbucks, il existe plein de recettes ''copy-cat'' qui permettent de déguster le produit à moindre coût. Voici une recette de latté glacé au caramel maison


8 - Dans cette recette, on congèle le lait condensé, le lait de coco et la vanille dans un moule à glaçon. Quand une envie de café glacé nous prend, on n'a plus qu'à mettre ces quelques glaçons dans un verre puis y verser une bonne dose de café style cold brew. Facile! 

9 - Si les mots « brioche à la cannelle » vous font saliver, alors cette recette de café glacé avec sirop « cannelle dolce » va vous faire rouler par terre! Pour la recette, c'est par ici!
Source: kitchentreaty
10 - Pour ceux qui mangeraient le Nutella sous toutes ses formes, vous pouvez maintenant en mettre dans votre café glacé pour la parfaite touche sucrée! MIAM! Pour la recette, c'est par ici
Cheers! 😉
Plus de contenu

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !