S Cuisine & Bar
350, Saint-Paul Est
Il vient tout juste d’ouvrir ses portes et devrait rapidement déborder de monde! Logé dans l’ancien Dunbar, un super spot à l’intérieur du Marché Bonsecours, sa décoration intérieure tout en bois et sa grande terrasse extérieure sur Saint-Paul attirent l’attention, surtout lorsque des DJs assurent l’ambiance. Et il dispose de tout ce qui fonctionne bien en ce moment : cocktails, menu tiki français et fusion, fruits de mer.
Le Trèfle
3971, rue Ontario
Une taverne irlandaise dans Hochelaga-Maisonneuve? Oui, ça s’en vient grâce à l’initiative du comédien Rémi-Pierre Paquin, qui s’est associé aux propriétaires d’un premier Trèfle trifluvien bien connu. Au programme, 100 sortes de bières, dont 32 lignes de fûts, 70 sortes de whiskeys, scotch et bourbons. Et un menu de type pub irlandais, bien sûr!
Kyozon
1458, rue Crescent
Houlala! Si ce resto asiatique s’avère aussi bon qu’il va être beau, il va faire un malheur au centre-ville. Il faut dire qu’on n’y a pas fait les choses à moitié : le champion Lawrence Picard à la tête du volet mixologie, système Kaiten (tapis roulant sur lequel on vient se servir des assiettes faites minute), cuisine à aire ouverte sur deux niveaux. À vos baguettes!
Notkins
1101, rue de Bleury
Si celui qu’on considère comme le pape de l’huître à Montréal s’apprête à ouvrir son propre resto, il n’y a qu’à bien se tenir. Eh oui, Daniel Notkin, le fondateur de l’Oysterfest et fournisseur adulé de tous les amateurs de ce mollusque, va disposer de son propre repère de fruits de mer. Homard, crabe, palourdes, mais aussi poissons entiers grillés et un imposant bar à huîtres de prévus.
Lea
4492, rue Sherbrooke Ouest
Les propriétaires du Grinder et du Hachoir récidivent avec un nouveau restaurant dont l’ouverture est prévue en août ou en septembre. Avec un design signé Zébulon, une belle terrasse et une cuisine d’inspiration portugaise et espagnole, on peut s’attendre à ce que le Lea ait autant de succès que les deux autres adresses du groupe.
Ça promet!