Accros de « phở », il n’y a pas que les soupes tonkinoises qui sont traditionnelles – une variété de soupes vietnamiennes sont à découvrir. On vous partage des recettes faciles à reproduire à la maison pour vos envies soudaines de déguster un bol XXL de bouillon aux nouilles asiatiques. Pour ma part, je visite maman pour un retour aux sources soupes. Ha!
1. Soupe « Hủ tiếu »
Recette populaire nous provenant de la ville de Saigon, elle ressemble à la soupe tonkinoise à cause des vermicelles de riz, mais le bouillon a un goût tout autre et la garniture est à la viande de porc et aux fruits de mer. Un vrai délice! (Recette via Canard du Mékong)
2. Soupe « Bún bò Huế »
À base de vermicelles de soja, de bœuf et d’épices, cette soupe habituellement pimentée originaire de la ville de Huế saura satisfaire les amoureux de tout ce qui est rehaussé de piquant. (Recette via Asie360)
3. Soupe « Mi Quảng»
Une spécialité de la ville de Hội An, cette soupe est à base de pâtes jaunes et de pied de cochon, et est servie avec une galette de biscuit soufflé. Yum! (Recette via Viet Spices)
4. Soupe « Bún ốc »
Un amalgame exquis de vermicelles de riz, d’escargots et de tofu, cette soupe populaire vient de Hanoï. (Recette via Bonnibella)
5. Soupe « phở » au bœuf
On n’allait quand même pas vous présenter des recettes de soupes spécialisées sans ce classique! Ceux et celles qui sont aguerris par le fameux combo tendons-tripes-flancs-steak-boulettes peuvent les ajouter à la soupe, ce qui équivaut à un « phở đặc biệt » (spécial de la maison/tout garni). (Recette via Taste)
Bon ap!