Amoureux de l'art, ou simples amateurs, ouvrez bien grand vos oreilles (ou plutôt vos yeux). Le Festival d'Art Émergent FAST refait surface à Sorel-Tracy du 13 au 16 août avec la participation de plus de 130 artistes dans cinq lieux phares du centre-ville. Art, musique et bouffe sont au programme pendant trois jours pour maximiser le plaisir des festivaliers!
De belles découvertes artistiques sont prévues, NIGHTLIFE.ca te présente les rendez-vous à ne pas manquer.
Dix courts-métrages tourneront en boucle de 13h à 22h pendant tout le festival. Nous vous conseillons de visionner Danser à Montréal d'Elisabeth Desbiens, une projection captivante:
Ensuite, mise en scène théâtrale par Yann Villeneuve à travers Porno moi one last time, une pièce de théâtre surprenante et riche en émotions qui ne laissera personne indifférent. On se donne donc rendez-vous le jeudi 14 août au Marine Cabaret.
Côté musique, s'il y a bien une soirée à ne pas louper, c'est celle du 15 août. En passant de Heartcopy à Choses Sauvages, l'ambiance sera électrique au Festival d'Art Émergent. Une navette est prévue pour l'aller-retour entre Montréal et Sorel en plus! Il suffit juste de s'inscrire ici.
Sans oublier les neuf artistes qui vont nous en mettre plein la vue avec leurs créations qui habillent les murs de la nouvelle galerie La Boite Blanche. On aura aussi le plaisir d'apercevoir la fameuse peinture robotisée de Jules Deslandes, ou encore la photographie manipulée de Claire Burelli. Des arts visuels pour avoir des étoiles plein les yeux.
Pour finir en beauté, une « Garden party » est organisée sur la Passerelle MAtv le samedi le 16 août dès 15h. Plusieurs musiciens de Sorel-Tracy sélectionnés par la maître de cérémonie de l’évènement, Myriam Arpin, animeront la scène des deux côtés avec un match d'impro musical.