Skip to content
Grimes t’emmène dans l’enfer éternel avec ‘Go’
Crédit youtube.com
'Go' le nouveau vidéoclip de Grimes en collaboration avec Blood Diamond vient de sortir et est plus ou moins troublant. Comme à son habitude, on y retrouve une Claire Boucher, surprenante avec une voix des plus envoûtantes. 

Entre étendues désertiques et lumières saturées de rouge, Grimes tente de nous donner sa propre vision de l'enfer, thème récurrent au cours de sa carrière. Pour la réalisation de cette vidéo, la chanteuse s'est inspirée du jeu vidéo Dante's Inferno, ainsi que de la Divine Comédie de Dante. On ne passera également pas à côté des références médiévales à la Game of Thrones. Une vidéo qui te fait passer d'un état de transe rythmé par les sons électros à un état d'hypnose mené par les chants de Grimes qui ne vont sans rappeler les chants des sirènes dans l'Odyssée d'Homer

Un beau mélange des genres, qui porte à croire que le prochain album de Grimes ira de surprises en surprises. Aux dernières nouvelles, il devrait sortir le 9 septembre, mais rien n'est encore confirmé. 

En attendant, on t'invite à te laisser envoûter et à suivre Grimes en enfer avec le vidéoclip "Go". 

On «kraque» ben raide pour Koriass au FME de Rouyn
Crédit Photo de presse FME

C'est du fin fond de l'Abitibi-Témiscamingue, en direct du Festival de Musique Émergente de Rouyn-Noranda, qu'on a eu le plaisir de s'entretenir avec le charmant et talentueux rappeur, Koriass, auteur de l'opus Rue des Saules sorti en novembre 2013 et dont la très engagée chanson, Montréal-Nord est tirée.

Beau gosse à la Marc-André Grondin, articulé et le regard franc, Koriass nous apprend qu'il est un lecteur de NIGHTLIFE.CA depuis ses débuts. Il trouve d'ailleurs qu'on a fait une maudite bonne job avec la transition du format papier au web et est d'avis qu'on couvre bien la scène musicale plus émergente et marginale. Yeah!

Pour cet artiste qui évolue dans le milieu du hip hop depuis plus d'une dizaine d'années, on lui demande ce qui a le plus changé dans l'industrie, depuis. «La qualité musicale a augmenté, il y a plus d'audace dans la musique, les créations sont plus variées et on sort du petit cercle fermé du rap québécois avec l'arrivée d'artistes moins traditionnels comme Dead Obies, Alaclair Ensemble ou encore Loud Lary Ajust.» Le fait que des artistes de rap québécois comme Dead Obies soient nommés pour le prix Polaris  témoigne de tous ces changements, soutient-il. En somme, de belles avancées pour le milieu.

Et puisque nous y sommes, croit-il qu'il y a une scène locale hip hop à Rouyn-Noranda, au-delà du FME? «Bien sûr! Mon gérant Steve Jolin des disques 7ième Ciel, vient du coin et ça fait une dizaine d'années qu'il organise des spectacles dans la région. C'est un gros fan de rap et grâce à Internet, c'est plus facile d'inviter des artistes et de faire la promotion de ces événements. Moi-même la première fois que je suis venu à Rouyn, c'est il y a 10 ans et c'est grâce à lui!», explique Koriass avec enthousiasme.

À voir la crowd de jeunes qui s'était massée devant la scène de Koriass hier soir au FME, croyez-le, personne ne perd le fil de l'actualité ici et il y a de l'intérêt pour la scène hip-hop dans la région.


Crédit photo: Myriam Daguzan-Bernier

Un nouveau vidéo-clip de Koriass est à surveiller début septembre. On vous tient au courant…

Plus de contenu