Aller au contenu
Trois projets kickstarter que l’on veut voir sur le marché!
Crédit: iScent
Passer perdre beaucoup de temps sur Internet est un bon moyen pour tomber sur une foule de projets plus ou moins innovateurs, mais qui ont le mérite de piquer notre curiosité et de nous faire réfléchir sur les différentes motivations qui ont mené à leur création. Voici trois projets Kickstarter qui ont retenu mon attention et en bonus, un projet que je trouvais pas mal ridicule et que je ne pouvais m'empêcher de partager.
Know your numbers

Avoir les numéros de téléphone de tous ses contacts bien en sécurité dans la mémoire de son téléphone c'est bien, mais c'est aussi la raison pourquoi on ne mémoriser pas les numéros des gens que l'on appelle le plus. Know your numbers, c'est une app qui permet d'apprendre à l'aide de jeux simples et efficaces les numéros de téléphone de certains de nos contacts. 
Drinkmate
 Je ne crois pas que ce projet conçu par deux jeunes ingénieurs a besoin de beaucoup d'introduction. Superflu pour ceux d'entre-vous sans voiture, il peut toutefois s'avérer être un gadget utile pour plusieurs. 

Memo bottle

Vous allez certainement vous dire qu'une bouteille d'eau c'est pas vraiment l'invention du siècle, surtout à ce prix-là. Tout de même, je trouve que le format proposé par l'équipe derrière le projet est beau et pratique. Je ne pensais jamais voir une bouteille d'eau être présentée de la sorte, avec autant d'attention et de soin. 

 
 
En terminant, je ne pouvais pas passer à côté de ce dispositif vous permettant de sentir lorsque l'on vous appelle. Eh oui, quelqu'un c'est dit qu'il se devait d'inventer ça. C'est un mélange entre un rafraichisseur d'air, un bibelot et la sonnerie de votre téléphone cellulaire qui vous permet d'être alerté à chaque fois que vous recevez une notification.

Une douce brume parfumée vous avertira, à la manière de signaux de fumée, que quelqu'un essaie de vous rejoindre. Malheureusement, si vous aimeriez mettre la main sur une de ces tours, les chances ne sont pas de votre côté. Le financement d'iScent se termine dans 21 jours et il manque encore plus de 30 000$ de fonds. On se demande pourquoi! 


 

 
Plus de contenu