LaBarake Caserne à Manger, située sur Rachel Est, a ouvert en mai dernier. Ce restaurant porte bien son nom car, à cette adresse, se trouvait une caserne de pompiers exclusive aux Shop Angus. L'espace a été réaménagé et s'est transformé en un grand restaurant où règne une atmosphère à la fois chic et décontractée. Le petit détail qu'on aime: les ampoules qui tombent du plafond, retenues par leur longue tige.
C'est mercredi soir que l'équipe du restaurant a dévoilé son menu automnal, pour le plus grand plaisir de tous. Les foodies n'ont donc pas manqué le rendez-vous, et NIGHTLIFE.ca s'est rendu sur place pour vous faire un petit topo.
Disposant d'un grand bar, l'équipe nous propose un large choix de cocktails. Nous optons pour un Bloody Marin servi avec une huître posée délicatement à côté, et un Monsieur Angus, notre coup de coeur. Le bourbon se fait ressentir (sans trop en abuser), avec le goût acidulé du citron et la petite touche sucrée de l'érable. Un véritable délice.
Monsieur Angus
Crédit photo: Marine Gaultier
À peine avoir siroté notre cocktail, des bouchées gustatives s'en viennent. Pour l'occasion, l'équipe en cuisine avait reconstitué leur menu en bouchées afin de bénéficier d'un aperçu complet. Nous commencons donc par déguster le tartare au boeuf, et le tartare au saumon avec sa petite pointe d'avocat crémeux qui surplombe le poisson.
Tartare de Saumon
Crédit photo: Denis Sobolj – Labarake
L'appétit en bouche, les morceaux culinaires se défilent devant nos yeux et remplissent notre estomac petit à petit. Un pétoncle enroulé d'une fine tranche de jambon ibérique et posé délicatement sur un crémeux de chou-fleur nous est servi (et bien sûr, nous la mangeons en une bouchée!), pour laisser ensuite place aux accras de morue sur lit de concassé de tomates et pesto. Sans oublier la joue de boeuf braisée 7 heures accompagnée d'une purée de céleri rave, d'une chips de panais et d'une sauce vin rouge liée au chocolat.
Pétoncle et Jambon ibérique
Crédit photo: Denis Sobolj – Labarake
Pour finir sur une touche sucrée, les cuisiniers nous ont préparé des petits clafoutis façon « mère-grand » aux fruits rouges. Ces dernières petites bouchées sont parties comme des petits pains, et ont rassasié une dernière fois tous les invités.
Crédit photo: Denis Sobolj – Labarake
Un menu automnal varié et exquis qui nous fait vivre une expérience gastronomique décontractée et de confort en nous offrant différentes saveurs explosives en bouche pour un plaisir gustatif unique. À essayer sans plus attendre!
LABARAKE Caserne à manger | 3165 Rachel Est