Skip to content
La Taverne Magnan, véritable institution montréalaise, fermera ses portes!
Crédit Taverne Magnan via Facebook

Dans une annonce sur sa page Facebook, la Taverne Magnan a annoncé qu'elle fermerait ses portes le 21 décembre prochain après 82 ans (!!!) dans le paysage culinaire québécois. L'an dernier, l'établissement avait fait scandale dans les médias. Le propriétaire aurait congédié une employée qui venait d'annoncer qu'elle avait le cancer et cette nouvelle avait heurté fortement la réputation de la taverne.  Plusieurs se demandent d'ailleurs si la polémique ne serait pas en grande partie responsable de la fermeture de cette institution de Pointe St-Charles. 

Des feuilles d’érable frites, une gâterie à essayer!
Crédit tabelog

Au Japon, les feuilles mortes sont plus que du matériel pour bourrer un épouvantail ou remplir des sacs orange pour l'Halloween : elles sont de petits délices culinaires que l'on déguste depuis des centaines d'années dans la région d'Osaka, au nord du Japon!

Ces petites gâteries croustillantes s'appellent momiji (feuille d'érable en japonnais) et sont faites de feuilles d'érable frites puis recouvertes d'une pâte tempura sucrée et graines de sésame.

On rapporte que les feuilles n'ont pratiquement pas de goût, mais la pâte abondamment sucrée rappelle le goût d'un beigne tout droit sorti de la friteuse. Yum. 

[via buzzfeed]
Plus de contenu