Le projet pilote qui avait commencé en 2011 et qui rassemblait près de 800 participants semble avoir été un succès, car la STM veut maintenant offrir à tous les usagers la possibilité de recharger leur carte OPUS à distance, et ce, d'ici les premiers mois de 2015, nous apprend le Journal Métro.
À partir de leur ordinateur à domicile ou au bureau, les usagers pourront éventuellement recharger leur carte OPUS en ligne comme s'ils avaient une distributrice de billets automatique à la maison. Le lecteur de carte à puce permettra d'acheter à distance des titres mensuels et hebdomadaires de la STM à tarif ordinaire et à tarif réduit, peut-on lire sur le site de la STM.
La STM est en train de développer un moyen qui permettrait à toute la clientèle d'avoir accès à ces « guichets en ligne ». Dire que bientôt on aura plus besoin d'aller courir au dépanneur du coin pour recharger notre carte ou attendre pendant de longues minutes devant le guichet automatique au début de chaque mois… la fin d'une ère!
[via journalmetro et stminfo]