Aujourd’hui à Montréal l’application qui fait controverse dans plusieurs villes du monde : Uber X. Uber X permet à n’importe quel propriétaire d’une automobile de s’improviser chauffeur de taxi en offrant des lifts aux détenteurs de l’application pour 30% moins chers que le service traditionnel de taxi.
Depuis 10h ce matin, l’application est utilisable dans la ville. Toutes les transactions se font via l’app, à l’aide d’une carte de crédit et Uber garde 20% de chaque course. Récemment, un compétiteur d’Uber Hailo a fermé boutique à Montréal. Uber semble toutefois tirer son épingle du jeu grâce à notamment le tout nouveau concept peer-to-peer.
Un tel service permettant de prendre un taxi pour beaucoup moins cher, plusieurs s’inquiètent de l’impact que l’arrivée de l’application aura sur l’entreprise du taxi à Montréal, Radio-Canada rapporte qu’à San Francisco, les chauffeurs de taxi auraient noté une baisse d’achalandage de près de 50%.
Si vous avez déjà l’application Uber, il est dès maintenant possible de vous commander un chauffeur en sélectionnant Uber X.
Êtes-vous emballés par l’arrivée de ce service à Montréal?