L'Université de Montréal interdit la cigarette électronique « dans tous les locaux et immeubles de l'Université; à l'intérieur d'un rayon de neuf mètres de toute porte d'accès à un bâtiment de l'Université; dans un abribus, une tente, un chapiteau ou toute installation temporaire ou permanente accueillant le public, notamment sur une terrasse ou un balcon; et dans un véhicule de l'Université. », nous annonce l'Université de Montréal dans cet article en ligne du Journal Forum.
Plusieurs se seraient plaints des émanations de la cigarette électronique qui chaque année, devient de plus en plus populaire chez les étudiants. Dès le 1er novembre 2014,
il ne sera plus possible pour les étudiants de l'UdeM de tapoter à la cafétéria entre deux croquettes ou en écoutant les lectures de son prof de socio.
À notre connaissance, il s'agit du premier établissement d'éducation supérieure à interdire la e-cigarette dans son enseigne. Est-ce que l'UQAM et les universités anglophones emboîteront bientôt le pas? À suivre!
Pour plus de renseignements, c'est par ici!