1. Le thriller Psychose d'Alfred Hitchcock, met en scène un jeune homme perturbé atteint d'une psychose, évidemment. L'intrigue se déclenche lorsqu'il assassine une automobiliste en fuite pendant qu'elle prend sa douche au motel dont il est propriétaire. On connaît tous les fameuses notes annonçant la mort: tiiiii tiiiii tiiii, et l'ombre du tueur et de son couteau qui transparaissent à travers le rideau de douche, dans cette scène culte. À vous de voir la suite.
2. Le film The Shining réalisé par Kubrick explore deux thèmes bien appréciés au cinéma d'horreur, c'est-à-dire, la maison isolée et hantée et les fantômes au passé tourmenté. Fait intéressant, Stephen King a eu l'idée de The Shining, après avoir séjourné dans un hôtel presque vide. Cet hôtel avait la réputation d'être un lieu aux phénomènes étranges, rapportés par de nombreux employés et clients de l'hôtel au fil des années. brrrrrrrr! Quoi qu'il en soit, c'est l'histoire de Jack Torrance (Jack Nicholson) qui accepte un poste de gardien dans un hôtel isolé, vide et coupé du reste du monde durant tout l'hiver, malgré la mise en garde du directeur de l’hôtel qui disait qu'un précédent gardien avait assassiné sa femme et ses deux filles avec une hache avant de se suicider avec une arme à feu.
3. Saw est un film particulièrement désaxé inspiré des films Cube et Seven. Dans le premier de cette série de 6 films, Deux hommes se réveillent dans une salle, enchaînés. Tous deux ont été enlevés par un psychopathe qui impose à ses victimes des choix déchirants, pour ne pas dire dégoûtant, entre la vie et la mort par des pièges sadiques. « I want to play a game» semble être sa phrase d'introduction. Un film de tordu, vraiment!
Vous avez tout pour une soirée d'Halloween horrifiante. Il ne vous reste qu'à vous asseoir devant votre téléviseur. Qui sait, peut-être que la petite fille du Cercle pourrait en sortir.