Santé Cannabis; voici le nom de la toute première clinique de pot thérapeutique à Montréal!

Crédit photo: Shutterstock Santé Cannabis; voici le nom de la toute première clinique de pot thérapeutique à Montréal!

Le Journal Métro nous apprend qu'une toute première clinique misant sur le cannabis thérapeutique vient d'ouvrir à Montréal.  

C'est dans le Village que s'est installé Santé Cannabis, une clinique qui se spécialise dans l'usage thérapeutique de la marijuana et les cannabinoïdes. En entrevue avec le Journal Métro, Dre Marcia Gillman estime que «Santé Cannabis va simplifier l’approvisionnement de soins de haute qualité, ainsi que la collection de la recherche».

Plusieurs formulaires de référence peuvent être téléchargés en ligne puis remplis afin de faciliter la prescription de produits issus de la plante de marijuana par les médecins de Santé Cannabis. La consommation de marijuana et ses dérivés à des fins thérapeutiques demeurent controversés et le Collège des médecins estime que l'usage du cannabis séché à des fins médicales n'est pas un traitement reconnu

De notre côté, nous croyons que l'arrivée de cette première clinique légitimiste encore plus l'utilisation de la marijuana à des fins thérapeutiques. L'ouverture de cette clinique est certainement un pas de plus vers des soins de santé non traditionnels, mais dans une optique axée sur la légalité. Des patients bénéficient déjà de l'usage thérapeutique de la marijuana et il vaut mieux que cela se fasse dans un cadre d'approvisionnement légal et facile d'accès.

La clinique Santé Cannabis est située au 1239 Rue Amherst à Montréal. Vous pouvez obtenir plus de renseignements en visitant leur site web (toujours en construction) ainsi que leur page Facebook

Êtes-vous pour ou contre l'utilisation du canabis séché à des fins thérapeutiques?

[source : journalmetro]

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES