7 marchés de Noël montréalais où magasiner tous ses cadeaux!

Crédit photo: Daniil Silantev/Unsplash 7 marchés de Noël montréalais où magasiner tous ses cadeaux!

[Cet article a été réactualisé en 2018!]

Chez Nightlife, on a fait notre sapin la semaine dernière. Pour nous, ça veut dire qu'on peut enfin vous parler du temps de Fêtes. En ce moment, on est en train de vous préparer plein de contenu spécial temps des Fêtes : guides-cadeaux, reviews de l'année 2018, activités hivernales et listes de boutiques à visiter.

Notre spécial de fin d'année ne serait pas complet sans un topo des marchés de Noël. Ça pousse comme des petits champignons à partir de la fin décembre. Voici nos 7 marchés préférés!

(Si vous voulez encore plus de suggestions, c'est ici!)
 

1. Marché Éphémère EtsyMTL à la Gare Windsor / 22 au 24 novembre

Voici le premier des deux événements organisés par Etsy. Il faut dire que la plateforme de vente en ligne est reconnue pour ses incroyables marchés et celui-ci s'annonce aussi extraordinaire que ceux des années précédentes.Plus de 150 exposant.es seront présent.es à la Gare Windsor au centre-ville. En plus, le lieu promet d'ajouter à la magie de Noël.
 

2. souk (at) sat / 28 novembre au 2 décembre​

Crédit : Sarah Mongeau-Birkett/NIGHTLIFE.ca

Pour la 15e année, la Société des Arts Technologiques revient avec son très populaire marché des Fêtes qui réunit d'incroyables artisan.es québécois.es. Récemment, on a partagé avec vous nos douze coups de cœur (pour lire l'article, c'est ici!). Le souk (at) sat est très certainement un des marchés les plus courus de la ville. Il dure cinq jours uniquement et il se tient dans le merveilleux espace de la SAT!
 

3. Vente des fêtes J’aime les plantes / 1er et 2 décembre

Que ce soit pour assainir l'air de notre appartement ou pour offrir un cadeau original à Noël, la vente des fêtes de Miss Boon est une occasion en or pour faire l'achat de nouvelles plantes.
Ce sera aussi une excellente occasion pour faire plaisir aux amateurs et amatrices d'horticulture. Des bijoux et des desserts seront disponibles!
L'événement aura lieu à l'Espace POP sur l'avenue du Parc.

4. Salon des métiers d'art / 6 au 16 décembre

 

Le Salon des métiers d'art est probablement l'événement le plus populaire pour faire son magasinage à l'approche des Fêtes. Plusieurs centaines de créateurs et de créatrices sont présent.es à chaque année. Et on y trouve de tout, tout, tout, de la bouteille de cidre de glace à l'écharpe d'alpaga. Fidèle à la tradition, le salon a lieu à la Place Bonaventure et se tiendra sur 10 jours, du 6 au 16 décembre.

 

5. Puces pop édition d'hiver / 7 au 9 décembre et 14 au 16 décembre

Crédit : Sarah Mongeau-Birkett/NIGHTLIFE.ca

Des artisans d'ici se rassemblent à l'Église Saint-Denis pour la foire Puces Pop qui tombe à point pour le magasinage de Noël. Cette année, l'édition hivernale aura lieu sur deux fins de semaine de décembre. Il y a de tout pour tous les goûts!
 

6. Marché de Noël du Brasseur / 8 et 9 décembre

MaBrasserie a su piquer notre curiosité avec cet événement organisé au début décembre. Ce marché de Noël est ultraspécialisé : vous y trouverez des bières de micro-brasserie et des produits du terroir.
Parfait pour trouver des cadeaux d'hôte.sse ou des surprises à glisser dans un bas de Noël!
PS. L'événement est kids friendly. C'est sur la rue Holt que ça se passe!
 

7. Marché des Fêtes Collectif Etsy Montréal / 15 et 16 décembre

Etsy organise un deuxième marché des Fêtes cet hiver. Cette fois-ci, c'est dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, plus précisément au Théâtre Denise-Pelletier, qu'aura lieu l'événement.
Vous y trouverez des objets fabriqués à Montréal. Il y aura plus d'une centaine de kiosques! C'est donc un arrêt obligatoire lors de votre magasinage des Fêtes!
Marché des Fêtes Collectif Etsy Montréal/ 15-16 décembre

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES