Y'a comme un p'tit air de temps des Fêtes dans l'air ce week-end! Voici comment tu devrais occuper ton temps.
Vendredi, avant d'aller célébrer, on t'invite à visiter le Souk@Sat où artisans présenteront des produits de toutes sortes, des vêtements aux chandelles en passant par la charcuterie et les livres. Un peu plus tard, direction Rosemont pour aller célébrer le 6e anniversaire du Chez Baptiste de la rue Masson. Au menu, DJ Maghyslain et Buddy Oli, un gros bar d'huîtres à 1$ et plein de surprises! Si tu veux mettre un peu de « sexy » et « chaud » dans ta soirée, va faire un tour au Wiggle Room pour le show burlesque Dirty Laundry, un spectacle burlesque où chaque numéro met en vedette les créations de lingerie et maillots de bain. Si c'est le poil qui t'allume (on ne te blâme pas), MovemberMTL organise un méga PARTÉ de moustachus afin de célébrer la fin des moustaches de novembre avec tous les Mo Bros et les Mo Sistas de la métropole. Ça risque d'être pas mal nice.
Samedi, on commence avec un p'tit verre de viiiino à La fête des vins du Québec qui se déroule tout le week-end au Marché Bonsecours. Une multitude d'importations et de produits locaux à déguster et à vous procurer sur place. Après, direction Marché Casse-Noisette pour faire son magasinage des Fêtes au profit du Fonds Casse-Noisette,. Si la le football t'intéresse, les Carabins sont en finale (oui, oui, FINALE) de la Coupe Vanier pour la première fois de leur histoire. De plus, ce sera la première fois que la Coupe Vanier sera disputée à Montréal alors pas question de manquer ça. Allez les bleus! Pis si t'en as pas assez soupé de sport, nos Habs affronteront les Sabres dès 19h ce samedi. Si c'est sur le dancefloor que tu veux te faire aller, le Club Peopl fête tout le week-end son 2e anniversaire. Ça va brasser!
Dimanche, une grosse pointure se rend au New City Gas pour faire bouger les gens jusqu'aux petites heures : Dillon Francis. Il viendra mixer ses tounes de son premier LP Money Sucks, Friends Rule. Si vous avez la musique indépendante tatouée sur le coeur, Gamiq célébra la 9e édition du Gala alternatif de la musique indépendante du Québec. C'est 95 artistes en nominations, 12 groupes en performances, 19 prix remis, et le tout, 100% indépendants. On ne se reposera pas ce dimanche, car on ira au 19 Cartel Launch Party à l'Apt. 200. Grosse fête et pop-up shop dès 19h.
Bon week-end, là!