Les étudiants en Médias Interactifs à l'UQÀM nous présentent leurs fous projets de fin de session!

Les étudiants en Médias Interactifs à l'UQÀM nous présentent leurs fous projets de fin de session!


Les étudiants en deuxième année Médias Interactifs de l’UQAM ont présenté vendredi dernier leurs projets de fin de session au Pavillon Judith-Jasmin. Quatre instruments sonores interactifs ont été présentés lors du vernissage. Une foule de gens est venue interagir avec les instruments et est également venue poser leurs questions aux créateurs. Il y avait une installation interactive fabriquée en bois nommée Nebe qui invitait les gens à agiter leurs mains pour influencer l’environnement sonore et visuel. Les personnes ayant participé à ce projet sont : Dimitri Delphin, Marc-André Cossette, Jenny Abouav, Mélanie O’Bomsawin, Maxime Bergero, Iriana Rokotobe.

Le projet Anakronsym tentait de recréer l’univers des premiers dessins animés. Les gens étaient invités à se mettre dans la peau d’un projectionniste du début du 20e siècle en utilisant la technologie d’aujourd’hui. Les personnes ayant participé à ce projet : Erwan D’Orgeville, Alexandre d’Avignon, Marc-Antoine Brodeur, Pierre Luc Marier, Pier Olivier Bourgeault.

L’Ozone est un instrument élastique de contact reposant sur l’attraction et la destruction. Les gens pouvaient toucher la toile qui représente un univers intangible et pouvaient le modeler par des gestes. Les personnes ayant participé à ce projet : Hélène Coupé, Hugo Daoust, Hugo Laliberté, Louis Simon Beaubien Carli, Olivier Bouchard, Giovanni Jeanson.

Finalement Réfraction qui transporte dans l’univers d’un Kaléidoscope par des mélodies éphémères, des vibrations, et des réflexions d’une multitude de gemmes colorées et de parcelles lumineuses à travers la salle. Les personnes ayant participé à ce projet : Ruby-Maude Rioux, Sarah Billa, Sarah Rey, Élisabeth Godue , Joël Coté Bergevin, Éliane Ecuyer. 

Un vernissage des plus réussi! 

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES