Le congé de Noël, c'est fait pour se reposer, manger et ne rien faire. Ahhh. Mais après quelques jours, Netflix et les marathons de films peuvent devenir un peu répétitifs. Profite donc de ton congé pour passer du temps dans l'une des plus belles villes dans le monde: ta ville! Il y a tellement de trucs à faire en hiver à Montréal. Aller patiner, ça ne se démode jamais; tu peux y aller entre amis, en famille ou en amoureux. Ça complimente parfaitement n'importe quelle journée ou soirée. Voici donc cinq suggestions de patinoires à visiter pendant le temps des Fêtes.
La patinoire des Quais | Vieux Montréal
Un classique de l'Île Bonsecours.
Ouverte du lundi au mercredi de 10h à 21h, et du jeudi au dimanche de 10h à 22h.
Entre le 20 décembre et le 4 janvier 2015: tous les jours de 10h à 22h.
La veille du jour de l'an – 31 décembre 2014 : fermeture à 2 heures du matin.
6.50$
Financée par la Fondation des Canadiens pour l'enfance, cette patinoire est dotée d'un système de réfrigération qui lui permet de rester ouverte plus longtemps au cours de la saison.
Du lundi au vendredi de 9 h 30 à 21 h, et du samedi au dimanche de 12 h à 17 h.
Gratuit
Avec la vue du Mont-Royal et de l'Oratoire St-Joseph, la patinoire du lac aux Castors constitue l'un des plus beaux spots en ville où tu peux aller patiner.
Du dimanche au jeudi de 9 h à 21 h, les vendredis et samedis de 9 h à 22 h.
Durant les Fêtes: fermé dès 17 h les 24 décembre et 31 janvier + fermé le 25 décembre et le 1er janvier
Gratuit
Le parc Maisonneuve offre l'une des plus grandes patinoires de Montréal. Elle est habituellement moins achalandée, et tout près des food trucks, si vous avez un petit creux après quelques coups de patin!
Tous les jours, entre 9h et 22h.
Gratuit
Patinoire du Parc Lafontaine | Plateau/Centre-Ville
Le classique parc Lafontaine. On peut y passer des heures à relaxer dans l'herbe l'été, ou encore y lire un livre ou faire un barbecue. Il ne faut cependant pas l'oublier l'hiver!
En semaine de 10h30 à 22h et la fin de semaine de 10h à 22h.
Gratuit